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Train avant de 58 à rabaisser


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Bonjour,

Je souhaite rabaissé le train avant de ma 58 qui actuellement entierement d'origine avec des fusées décalées CB PERF -6cm et ne rien changer d'autre!

Je veux garder mes jantes d'origine.

Ma question est : est-ce que cela va frotter au niveau des ailes ??

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oui ça va frotter,

peut-être même que les ailes vont poser sur les pneus!

c'est étonnant si tu as des fusées décalées que ça ne frotte pas déjà en virage si tu es en taille de pneus d'origine (165/80)

Il te faudra un train avant rétréci

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ah, j'ai mal compris ;)

avec les fusées décalées tu vas descendre mais aussi gagner du déport,

-> là ça va toucher

sur mon ancienne cox j'avais aussi uniquement les fusées décallées, j'avais mis du 145/80 à l'avant en lieu et place de l'origine et en virage rapide ça frottait quand même mais si tu roules tranquille ça passe

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Merci pour les infos, mais si je comprend bien il faudra rouler tranquille et sans virage!!??:confused:

Je me suis renseigné vers un pro qui me dit que ca passe mais vu le prix des fusées et du reste qu'il faut changer avec, je préfere demander avant!!;)

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Un fait, la mienne avait aussi des freins à disque donc encore un peu plus de déport

donc si tu es en tambour ça devrait aller avec des pneus pas trop gros...

le mieux, si tu es décidé, monte les fusées, puis tu verras, au besoin tu monteras d'autres pneus :)

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  • 2 semaines plus tard...

et voilà!!

Je suis passé à l'acte! Fusées décalé installées sur la 58!!:)

Exactement ce que je recherchais!

Mais il y a toujours un hic!!

D'un côté sa frotte sur le dessus du pneu en virage et de l'autre rien!!!

Ca fait une semaine que je me bat avec (démontage remontage essai démontage remontage essai.....................) RIEN ni fait!:mad:

Please HELP!!!!!

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les lames de torsion sont certainement un peu plus fatiguée sur leur partie côté chauffeur...

tu as quoi comme pneus à l'avant ?

les caoutchoucs de fixation de ta barre stab sont ils en bon état ?

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et voilà!!

Je suis passé à l'acte! Fusées décalé installées sur la 58!!:)

Exactement ce que je recherchais!

Mais il y a toujours un hic!!

D'un côté sa frotte sur le dessus du pneu en virage et de l'autre rien!!!

Ca fait une semaine que je me bat avec (démontage remontage essai démontage remontage essai.....................) RIEN ni fait!:mad:

Please HELP!!!!!

Bonjour, tu as du changer quoi en plus de tes fusées pour les adapter sur ta voiture ??

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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