Aller au contenu

Contrôle technique


Recommended Posts

Hello à tous,:D

J'ai pleins de questions et j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations;)

Je vous explique:

J'ai une cox immaticulée en Suisse, j'ai la carte grise avec toute les modifications inscrites dessus, donc ça c'est plutôt positif:p , par contre, quand j'ai passé la visite en suisse, je n'avais pas de ceinture de sécurité, y en avait pas d'origine....et j'avais des harnais....:o , pas de moquette, pas encore eu le temps de l'installer et c'est du sur-mesure......:o , pas de pare soleil, le ciel de toit n'est pas tout à fait terminé:o ,et j'ai passé la visite en suisse sans problème, maintenant , j'habite en france, j'ai dédouané ma cox, et lundi prochain, je passe le contrôle technique en france, et la je me dis, est-ce qu'ils vont m'embêter parce que je n'ai ni pare-soleil, ni moquette......?????:( :( :(

J'ai des jantes en 17pouces toutes neuves avec des pneus tout neuf dessus, j'ai des cales également, comment ça se passe avec le contrôle technique???;)

Merci de m'aider pour toutres ses questions pour savoir si je dois bricoler ce week end, pour la rendre "conforme" pour le CT...???!!!!!:-/

Merci , j'attends vos commentaires avec impatience, et bonne fin de journée:D

Yakumo2:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

pas de pare soleil, le ciel de toit n'est pas tout à fait terminé:o ,et j'ai passé la visite en suisse sans problème, maintenant , j'habite en france, j'ai dédouané ma cox, et lundi prochain, je passe le contrôle technique en france, et la je me dis, est-ce qu'ils vont m'embêter parce que je n'ai ni pare-soleil, ni moquette......?????:( :( :(

Pas de soucis au CT sur ce point (testé et approuvé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis:

-moquette, pare-soleil et ciel de toit pas de soucis

-harnais, pas de soucis si (et seulement si) ils sont nickel (pas de déchirure, pas d'usure)

-jantes en 17" pas de soucis si la correspondance de taille des pneus a été respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut, il peut avoir les jantes en 17 si la circonférence est respecté comme dit plus haut. par contre les cales sont interdites.

pour les harnais normalement tu ne doit pas les mettre, pares les gars des CT sont pas idiot, si ta cox n'a pas de ceinture d'origine (avant mi 72) et que tu as mis des harnais en bon état et avec mention CE pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:D , merci pour vos début de réponse;) , j'ai encore une grande question concernant ma cox:o , j'ai un train avant PUMA réglable, des ressorts courts à l'avant, des freins à tambours avant/arrière, et une barre stabilisatrice avant, en mesurant, je vois que la barre est à une hauteur de 8cm par rapport au sol, et je me demande comment ça passe au contrôle technique...:rolleyes:

Quand je roule, rien n'accroche, ni les dos d'ane, ni les autres choses, j'ai vérifié, ça touche pas....la barre est intacte.....:cool:

Est-ce que ça passe au CTou je dois quand même leur dire de faire attention:-/ , histoire qu'ils arrachent pas tout comme des bourins:mad: , quand elle passera sur les rouleaux....;) je passe le CT lundi et ça me fiche les boules.....

Merci, j'attends avec impatience vos réponses et à bientôt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis un " bourrin " évoqué dans ton précédent message :mad: !!!!!

si tu m’amènes une voiture rabaissée et que je vois que cela va peut être poser un problème , je préviens avant le client et si je vois vraiment que ça ne pourra pas le faire sans risquer d'endommager une pièce mécanique ou carrosserie je ne fais pas le freinage et tu repars avec une belle contre visite ou si je le vois avant de rentrer la carte grise et donc avant de lancer le contrôle, je redonne un autre rdv le temps que la personne trouve une solution à ce problème...:-/

faut pas abuser non plus les gars, on roule rabaissé ok mais on prend nos disposition pour le contrôle, ce n'est pas à nous contrôleur de prendre des pincettes pour passer vos caisses même si perso moi le " bourrin" j'essaye quand même de faire au mieux mais je suis dans le mouvement VW ce qui n'est pas le cas de tous les contrôleurs il ne faut pas l'oublier :rolleyes:

et en ce qui concerne ton train avant, je n'ai pas tout compris, comment tu peux avoir un train avant puma pour cox "1200/1300/1500" et en plus des ressorts courts qui sont eux pour "1302/1303" :confused:

amicalement

mick le bourrin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mick,

et en ce qui concerne ton train avant, je n'ai pas tout compris, comment tu peux avoir un train avant puma pour cox "1200/1300/1500" et en plus des ressorts courts qui sont eux pour "1302/1303" :confused:

amicalement

;)

Montage Suisse, peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vos cox rabaissées ne sont pas capables de passer sur le banc du contrôle technique sans tomber en morceaux, elles ne sont tout simplement pas capables de prendre la route.

en effet, sur la voie publique nos véhicules sont bien plus malmenés que sur le banc du contrôle, virages, rond points, nid de poule, ralentisseurs, freinage d'urgence, autoroute, routes de campagne...

la seul différence c'est que quand tu conduis, derrière le volant tu ne vois pas à quel point la mécanique est sollicitée, alors que sur le banc du CT, t'es à côté et t'as l'impression que ton véhicule est malmené, mais tout ça c'est pour ta sécurité.

si une rotule ou autre chose doit péter, il vaut mieux que ce soit au contrôle que sur la route, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mick et Rb , je suis moi aussi un "bourrin" ....

Quand un véhicule modifié ( ancien qui plus est !!! ) arrive au centre , je contrôle toujours avant que je ne ferais pas de dégâts pendant , notamment sur le banc de freinage . Il m'arrive donc régulièrement a des potes ( ou pas ) de relever la voiture et de modifier telle ou telle chose pour éviter tout problème . La seule fois ou j'ai pas été (trop) vigilent , je me suis posé sur un carter supplémentaire et la voiture est reparti en pissant l'huile :( ( puisque tordus les fixations ...:-/ )

Mais bon , je fait parti du mouvement ....

La plupart de mes confrères se posent beaucoup moins de questions ...

Concernant les accessoires intérieurs , no problémo pour le ct en ce qui concerne leurs absences

Pour les harnais , ok si ils sont en bon état ( pas d'effilochage ou de coutures décousues par ex ) et qu'ils sont bien fixés ( pas de risques d'arrachement en cas de chocs ) , le plus simple si la voiture est d'avant juillet 1967 est de la présenter sans ceintures puisque non obligatoires

Pour les roues , comme déjà dit , pas de problèmes si correspondances respectées . Ceci dit , les centres de contrôles n'ont pas les données pour les VW anciennes donc ...

Le plus simple , la aussi , est de présenter la voiture avec les roues d'origine

Pour la banquette absente , ça fait apparaitre un défaut sur le PV de CT mais non soumis a contre visite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bon , je tiens à rectifier mes dires concernant "les bourins", mes mots ont dépassé ma pensée, et je tiens à m'excuser si j'ai blessé les "bourins" qui font bien leur boulot.....

Bon ceci dit, j'irais à mon CT et je verrais bien ce qui se passe, ma cox est me semble-t-il dans un état de restauration proche du neuf avec des pièces d'origine ou de qualité, en tous cas , pour nous en Suisse, elles sont testées bien plus sévèrement qu'en France, un exemple, en france , de la rouille et vous repartez avec votre vignette, en suisse, la moindre trace et c'est refusé, et vous repassé une visite.....etc.....donc voila...

Quans je roule, les virages, les nids de poules, les dos d'anes, etc....tous se déroule normalement , suffit juste d'anticiper....il est vrai aussi, que sur la route nos cox sont mal mennées, mais quand on est à l'intérieur, on ne le remarque pas, alors que lorsque les "bourins" font leurs tests, on a l'impression que rien ne vas.......donc 1 point à fonfon, et c'est vrai que c'est pour notre sécurité...

Désolé, j'ai ripé sur le mot ressort, je parlais d'amortisseurs, il était tard et j'ai fauté.......On va dire que je voulais testé votre vivacité d'esprit......(BON OK je sors),

Donc voila, maintenant, on verra bien , et je vous tiendrais au courant, encore mille excuses et c'est promis je n'utiliserais plus le mot "bourins"...

Allez sans rencoeur, passez un bon weekend et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bon , je tiens à rectifier mes dires concernant "les bourins", mes mots ont dépassé ma pensée, et je tiens à m'excuser si j'ai blessé les "bourins" qui font bien leur boulot.....

T'excuses pas , personne ( enfin je pense , en tout cas pas moi !!! ) ne l'a mal pris !!!

c'est vrai qu'on est un peu bourrin des fois :D, ça fait parti du boulot !!!:p

Et puis c'est ce que la majorité pense , alors ...

Une petite précision , j'ai peur d'avoir mal suivi , tu passes un CT en France ou en Suisse ??

Parce que dans le 2ème cas , toutes les informations que l'on t'a données ne sont pas valables , chaque pays ayant sa règlementation

En tout cas , bon courage

Tiens nous au courant

@ +

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,;)

Si, si j'y tiens, je m'excuse platement pour tous ceux que j'ai blesser en les traitant de "bourins":o , et puis je suis sur que vous êtes pas tous comme ça, et que vous préferez voir de belles cox rutillantes et qu'on vous montre un dossier avec toutes les étapes de la restauration et modifications apportées dans les règles de l'art:rolleyes: , que de voir arriver des "bouzes" toutes rouillées et que vous devez vous demander comment elles ont pu arriver jusqu'aux rouleaux... pour le contrôle......:cool:

Je suis persuadé que vous êtes plus cool que vous en avez l'air, mais c'est vrai que vous avez mauvaise réputation dans le milieux, mais je suis sur que c'est qu'une mauvaise réputation et que vous n'êtes pas tous des "bourins" ;)

Pour B-Rem, petite précision, Je vis aujourd'hui en France , mais j'ai vécu en Suisse et le CT se faisait en Suisse, le seul avantage c'est qu'en Suisse tu peux rouler avec une cox 100% homologuée:D , du moment que tu as les homologation de Cagero, qui a le quasi monopole pour les pièces , ensuite t'as plus de problèmes, avec les flics:o , toutes les modifications sont notées et "testées" au CT , ensuite c'est noté sur la carte grise:rolleyes: , donc ça c'est plutot cool, alors qu'en france, rien n'est autorisé, et même ça, c'est déja trop.... ;)

Bon ben voila, je me réjouis d'être à lundi pour voir comment ça va ses passer et je vous tiendrais au courant...:-/

@+

Laurent:p

PS, heu encore une petite question, les feux arrières noirs ça passe au CT.....:o

PS2:, Merci pour ceux qui vont lire ça et qui sont "flics" de remplacer "flics" par le mot maréchaussé, histoire que je ne blesse pas encore quelqu'un .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...