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Entreposage moteur


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@ Julho: merci, j'y avais pensé mais ... ça reste un garage, pas un salon. De plus, tant que je ne chauffe pas la pièce, au mieux je retarde le phénomène de quelques jours... alors sur un hiver qui dure 3-4 mois, l'intérêt devient très relatif au regard de l'investissement.

@Charioux : Je parle d'optimiser l'entreposage de moteurs dans un local FERME, c'est un peu différent...

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J'ai le même problème avec mon garage et l'hiver ne dure pas que 4 mois ici :D

Je pense faire une boite pour le moteur avec une aération. C'est pour limiter le problème mais l'humidité et là et... à moins de dépenser des milliers d'€ rien de sera idéal et durable. J'ai posé ce moteur sur une palette avec une boite ce qui me permet de le faire tourner de temps en temps. Même si il veut pas tout le temps démarrer j'essaye de le faire le plus souvent possible. Donc pour le moment je mets de l'huile que j'ai des vidanges régulièrement au pinceau sur les pièces métalliques pour les échappement, toles moteur, ou je stock ca dans des cartons sinon... en quelques mois ca pique... j'aère aussi mon garage le plus souvent possible quand il ne pleut pas.

Et les pièces les plus importantes... je cache ca dans la maison :D Mais je pense que comme pour toi un moteur ne peut pas rentrer "discrètement" dans la maison. :p

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Ma solution pour les garages :

Si ton garage est bien hermétique , mets un déshumidificateur pour pièces non chauffées

J'ai investi dans un déshumidificateur spécial caves et garages , ça fait 3 hivers que les cox passent avec et aucun soucis d'humidité , le garage est très sein . Il est réglé sur 60% d'humidité (pas trop bas , c'est pas bon pour les joints) . En même temps , j'ai posé une VMC pour faire circuler l'air avec une bouche d'aération sur le mur le moins exposé au vent et je suis serein , tranquille ...

http://fr.trotec.com/produits/machines/deshumidification/deshumidificateurs-dair-a-condensation-mobiles/deshumidificateurs-confort-de-la-serie-ttk-e-s/ttk-100-s/

http://www.trotec24.fr/machines/deshumidification/deshumidificateurs-domestiques-ttk-e-s/deshumidificateur-ttk-100-s.html

En plus , il me réchauffe le garage , j'arrive à gagner quelques degrés

Il fonctionne automatiquement , c'est à dire qu'il gère lui même son déclenchement suivant le taux d'hygrométrie . J'ai branché un tuyau d'arrosage directement dessus vers l'extérieur du garage

Je peux te dire qu'il y a des jours où il fonctionne sans arrêt lorsque l'humidité est abondante , c'est impressionnant l'eau accumulée !!!

Pas de grosse consommation électrique et de toute façon , j'aime mieux avoir investi dans cet appareil plutôt que de voir les cox perlées , sans compter les intérieurs (moquettes , etc ...)

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Pas mauvaise du tout ton idée .... j'ai des déshumidificateurs passifs (trucs à cristaux) qui me récupèrent déjà pas mal d'eau pendant l'hiver mais là ce que tu proposes me parait un excellent upgrade du concept !

En faisant fonctionner le truc la nuit en EDF heures creuses (9h/jour) le coût électrique sera insignifiant et ça devrait bien assainir le garage ... en plus, comme j'ai un lavabo, je peux raccorder facilement une évacuation. Vraiment une TOP suggestion, merci SPLIT80 !!!!

En parallèle, un pro m'a suggéré en MP de stocker les moteurs dans des caisses en bois fermées qui sont naturellement isolantes et avec quelques sachets de gel Silica (dessicateur) au fond ...

Tout ceci bout à bout devrait permettre une conservation dans des conditions très correctes :)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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