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avis sur chauffe poulie/point dur vilebrequin


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Le dernier bruit de frottement que j ai eu c'était un coussinet de bielle.

La tôle qui peut éventuellement frotter est celle derrière la poulie si celle ci est une alu made in Taïwan cela arrive fréquemment

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Euh pardon! Je me suis trompé, c est pas la tole qui est empi, mais la poulie

Est ce que la poulie pourrait se dilater à chaud et venir frotter?

Cela pourrais également expliquer le fait que ma courroie est plus tendu a chaud que a froid?

Je résume un peu tous les symptômes et tests

Moteur refait il y a 14000km

Bloc refait(ligne d arbre et palier cote VM)

Vilo forgé dpr

Bielle vw

Chemise piston AA 87mm

Tous les coussinets neufs etc..

Pression et temp huile stable depuis 14000 km

Avec huile motul classic 20w50

A froid:

3bar a 1000tr

4bar a 3000tr

A 90°

1,2 a 1000tr

2,7 a 3000tr

La température a chaud est d environ 90° et 105 grand max par forte chaleur .( sonde au niveau du bouchon de dérivation d huile)

Le moteur tourne correctement ( bien que trop bruyant a mon gout).

Démarrage à chaud et a froid OK.

Symptôme:

Poulie de vilo difficile a tourner a chaud avec un bruit de frottement (pas métallique, mais plutôt un bruit de caoutchouc qui frotte)

Cela se ressent des que le moteur a tourner 1 min (

Donc huile encore froide)

Plus le moteur a tourner, et plus le vilo est difficile a tourner et le bruit est fort.

Après arrêt du moteur le bruit et la difficulté a faire tourner li vilo diminu au fur et a mesure que le moteur refroidi.d

A noter également que la courroie est beaucoup plus tendu a chaud que a froid.

test réalisé:

Compression a froid et moteur tiède. Ok

Retirer les rampes de culbu a chaud. Pareil

Retirer la courroie a chaud. Pareil

En espérant que cela vous éclair sur mon problème.

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La tôle qui peut éventuellement frotter est celle derrière la poulie si celle ci est une alu made in Taïwan cela arrive fréquemment

Bon je viens de faire l'essai moteur chaud de retirer la poulie de vilo pour voir si le problème venait de la..... Eh Ben non... Idem cela fait toujours pareil même sans la poulie.....:-/

Je commence a désespérer de trouver la source de mon problème:(

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J ai fais une petite video sur la quel on entend le fameux bruit mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum....

Si quelqu un peux m aider svp?

Mets là sur une plateforme comme youtube pour commencer et tu nous donnes le lien ;)

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  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard ......

Je reviens vers vous pour mon problème de bruit qui persiste,

Je profite des congés pour ouvrir entièrement le moteur.

Bilan

Le jeu axial est de 0,07mm après 18 000km

Donc a priori c bon de ce côté

Après ouverture, rie de flagrant au niveau des coussinets...

Sauf les coussinets de l AAC qui sont usés pas uniformément (plus usés sur sur l axe horizontale)

Est ce normal?

Sinon 2ème truc bizarre

Les pistons sont noirci sur le tour sauf sur l axe de frottement vertical qui est plus usé. C'est normal?

Les pistons ont une couleur brune a l intérieur (le même couleur que de l huile neuve).... C'est normal?

Merci

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Bon,

Je continu mon demontage

J ai retirer tout les coussinets avant de nettoyer le bloc,

J ai constaté que le Carter était marqué aux niveau des coussinets de l AAC,(qui sont pas usés uniformément.)

Du coût j'ai fait un montage a blanc avec juste l'AAC et le bloc fermé. En faisant tourner l ´AAC tout doucement, il y a un très très léger point dur a peine perceptible, mais quand même présent..... (On entend également un très léger bruit de fortement au même moment)

Est-ce selon vous la source de mon problème?

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