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Voyant G et branchements suspect sur dynamo


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Bonjour,

Hier soir juste en rentrant dans mon parking petit coup de voyant G qui s'allume puis en coupant le contact dont l'intensité augmente puis s'etteind.

Je regarde la courroie est en place, pas assez tendu je pense, du reste j'avais déjà vu un topic sur le sujet si quelqu'un le retrouve (J'ai essayé le moteur de recherche).

Je fouille sur les topics et je trouve ca:

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html

C'est très claire.

J'ai juste eu le temps avant de partir (Avec une autre voiture) ce matin de regarder les branchements sur la dynamo et la surprise ...

J'ai un cable dont le branchement est "flottant" donc j'ai resseré la cosse (Le N°1 sur la photo).

Mais j'ai surtout un cable non branché (Le N°2 sur la photo).

Par rapport au topic cité ci dessus je pense que c'est le cable du fond sur la dynamo, mais je n'ai pas ce branchement sur la mienne.

Avez-vous une idée?

Après je regarderai les tensions à la batterie, à la sortie dynamo et au régulateur.

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Il semblerait que c'est le fil de ton starter qui est débranché

Fil de starter??? Je ne pige pas...

Pour Cazimiro,

Regarde le branchement de l'alternateur © avec régulateur externe (C1) sur les tranches 1 2 3 de

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-1.jpg

On voit des gros doigts sur la photo, mais pas la couleur des fils. ;)

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Je ne pense pas qu'il s'agisse du fil de starter du carbu.

Danc ce cas, c'est un fil noir qui sort de droite du compartiment, et qui va à l'étouffoir et au starter automatique.

Pour compléter, s'il s'agit du fil du démarreur, il doit venir du régulateur, borne B+.

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Bonjour à tous,

J'ai pris le temps ce weekend de regarder de plus près l'alternateur.

En rebranchement mieux le DF plus de loupiotte.

Par contre impossible de trouver ou se branche le D-.

Sur les photos on voit un branchement au fond sur l'aternateur et je n'ai pas ce branchement.

Est-il a un emplacement différent chez vous?

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C'est la masse non :confused: ? Si c'est ça, c'est normale que ça fonctionne sans puisque le moteur entier est à la masse, CQFD ;)

Ben oui! Le D-, c'est la masse.

Mais pourquoi ne pas la brancher? Trop fort n'a jamais manqué!

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Re bonjour,

Alors masse rebanché et également D+ qui n'etait pas bien fixé le voyant G est eteind.

J'ai encore le voyant qui s'allume juste lorsque je coupe le contact est-ce que c'est normal?

De plus je ne trouve pas le régulateur. J'ai suivi les cables sortie de l'alternateur jusqu'à la batterie et je n'ai rien trouvé entre les deux.

Ou est-ce que c'est censé être?

Merci

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