Aller au contenu

Capot ajouré obligatoire pour un 1600cc ?


Recommended Posts

Hello !

Tout est dans le titre ou presque... ;)

L'instalation d'un moteur 1600cc DA (configuration d'origine) dans une Cox 1200 de '72 impose-t'elle forcément le remplacement du capot arrière plein par un capot ajouré ?

Avez-vous des retours d'expérience concernant le bon refroidissement d'un tel moteur en conservant le capot plein ?

D'avance merci !

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a effectivement la modif sur:

Les type1 > ajourement des capots de berline T1 dès le modèle 1302 équipé du moteur 1300 double admission.

Les type2 > augmentation de la taille des ouïes de ventilation dès le passage du moteur 1600 simple admission vers le moteur 1600 double admission et 1700 T4.

Ce n'est pas le fait du hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un capot non ajouré, il faut impérativement entrouvrir le capot la moitié de l'année (vers le bas, ça suffit )...On peut utiliser une canette, un rouleau cartonné, etc...Je fais ça depuis une quizaine d'années sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW a effectivement la modif sur:

Les type1 > ajourement des capots de berline T1 dès le modèle 1302 équipé du moteur 1300 double admission.

Les type2 > augmentation de la taille des ouïes de ventilation dès le passage du moteur 1600 simple admission vers le moteur 1600 double admission et 1700 T4.

Ce n'est pas le fait du hazard.

Les berlines 1500 modèle 68/69 avaient deux rangées d'ouïes sur le capot AR, les 1500 modèle 70 (les dernières... !) en avaient 4, comme les cabriolets. Les 1300 et 1302 de 71 avaient 2 rangées d'ouïes, et 4 rangées à partir du modèle 72.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire fait peut être défaut ? je ne suis pas spécialiste vintage, mais pour en "cotoyer" il ne me semble pas que ce soit le cas sur les berlines 68/69 d'origine.

Hormis les cabriolets qui n'avaient pas d'autres moyens de "respirer" que par les ouïes de capot moteur, il ne me semblait pas que les modèles berlines, avant la présentation du modèle 1302 à moteur double admission, avaient des ouïes sur le capot et que ce n'était qu'à partir de cette évolution qu'il était possible d'avoir ce modèle d'abord en 2 rangés larges puis en 4 rangées plus étroites.

Je suis d'accord sur les 1302 71" à deux rangées sur le 1er millésime puis 4 rangées ensuite sur tous les capots ajourés, mais j'ai un doute sur les 1500 berline millésime 68/69 à 2 rangées d'ouïes et 1500 berline de 70 à 4 rangées d'ouïes.

Bref tu me donnes le doute :)

Pour les

Les berlines 1500 modèle 68/69 avaient deux rangées d'ouïes sur le capot AR, les 1500 modèle 70 (les dernières... !) en avaient 4, comme les cabriolets. Les 1300 et 1302 de 71 avaient 2 rangées d'ouïes, et 4 rangées à partir du modèle 72.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berlines 1500, du moins les derniers modèles millésime 70 avaient systématiquement 2 rangées d'ouies comme les 1300-1302 millésime 71...

Le capot à 4 rangées d'ouies est de toute façon apparu bien plus tard en aout 71 à l'occasion du millésime 72, soit entre autres pour le 2ème est dernier millésime de la 1302...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après réflexion, j'ai dit... une belle connerie !

Les 1500 68/69 n'avaient pas d'ouïes !

Les cabrios de cette époque en avaient 2 rangées.

Par contre, le cabrio de 70 (1500, donc) a reçu les 4 rangées et la berline 1500 de cette même année en a reçu 2. Les 2 rangées d'ouïes ont encore duré en 71 pour les 1300 et 1302.

Mille excuses pour ma réponse un peu précipitée ! On dirait qu'avec l'âge, la mémoire décline peu à peu...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'usage de cette 1200 "overclockée" :p garde son capot d'origine Tanguy...

au pire effectivement, tu peut mettre une cannette sur le bas en cas de fortes chaleurs..

Romain roule avec son capot d'origine non perforé sur sa 1500, et il n'y va pas de main morte.... et jusqu'ici, il n'a pas eu de problème de chauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...