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callage volant moteur et embrayage


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salut,

j aimerais une bonne fois pour toutes être fixé sur une question.

pour moi le vilebrequin n'a pas de place spécifique par rapport au vilebrequin car il est équilibré pour ne pas avoir de balourd. pareil pour l'embrayage (mécanisme). Cependant, et régulièrement on me contredit mais sans pouvoir me donner d’explications qui tienne la route.

Et si il y a bien une position, comment trouver la bonne...

messieurs, à vos clavier :D

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Salut,

RTA, page 40, colonne du milieu, en bas.

"Repérez la position du volant par rapport au vilebrequin". Dans le cadre de la dépose.

Mais il m'est déjà arrivé de rencontrer des "zamateurs zéclairés" qui l'ignoraient.

Donc regarde si tu n'as pas de repères frappés par des gars qui s'y connaissent, ou qui à défaut lisent la RTA.

Sinon, pas de chance...

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tout a fait d'accord lucas.

mon volant, je l avais reperer quand meme ;) mais ça ne me dit pas pourquoi.

sur les modernes, il est impossible de se tromper car les trous des vises du volant n ont qu'une seul position. mais c'est à cause du repere PMH. sur des vieilles choucarde comme les notres je vois pas de motif valable.

un poids de 10 grammes volant a l arret se transforme en kg a 3000 t/min. donc je ne comprend pas et comme j aime bien comprendre pourquoi je fait les choses...

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Les pièces ont déjà travaillé des milliers de km avec une certaine position et ce sont usées ensemble d'une certaine manière, il est donc préférable de repérer la position initiale et de la conserver lors d'une intervention moteur...

Pour l'assemblage de moteurs neufs chez VW, je ne pense pas qu'un équilibrage dynamique de la ligne d'arbre soit systématiquement fait. Le vilo et le volant moteur sont équilibrés indépendemment en fin de fabrication et l'assemblage des 1 pièces se fait de manière aléatoire, du moins pour les modèles les plus récents ( si l'on se fie aux vidéos des dernières productions mexicaines que j'ai pu voir)...

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  • 10 mois plus tard ......

je rpofite de ce post pour poser une question à 100 points. et quand on utilise e villo d'origine mais que l'on change volant moteur/embrayage....plus de repère sur le volant moteur et non plus sur le mécanisme d'embrayage? alors, comment qui fait le gars pour pas faire de boulette??????

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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