Aller au contenu

Petit soucis de ralenti.


Recommended Posts

J'arrive en retard sur la discussion mais à part Loic qui parle de préréglage sur le papillon des gaz, je n'ai pas lu si oui ou non ce réglage avait été fait.

Rappel pour Jean Claude: le papillon doit être fermé au ralenti. Moteur chaud, volet de starter ouvert en grand, la vis de réglage du papillon doit juste venir en appui sur la came cranté du volet. Trop serré, le papillon s'ouvre et perturbe le circuit de ralenti. Pas assez, la vis n'appuie plus sur la came, le papillon se met en appui sur le corps de carbu et fini par le creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton explication Philoctet, je desserre la vis jusqu’à ce quelle ne touche plus la came (le moteur est chaud et elle se trouve sur le dernier cran en bas) et je la resserre ensuite jusqu'à ce qu'elle touche la came histoire de ne pas creuser le corp du carbu.

He bien si c'est ça, c’était bien réglé. J'ai du faire deux tours pour que la vis ne touche plus la came et un et demi pour qu'elle la retouche.

Merci en tous cas pour l'info. Je ne savais pas vraiment a quoi servait cette vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. quand ça m'arrive, je procède dans cet ordre.

- réglage culbuteurs (soupapes qui ferment mal = pb de démarage et de ralenti).

- réglage rupteur.

- réglage avance.

- (n'en déplaise à loic! lol!) je fait un premier réglage "statique" du carbu à :

un tour environ sur la vis d'air.

3 à 4 tours sur la vis de richesse.( comme déjà cité)

j'éssaie, et si le pb persiste, je démonte le gicleur de ralenti que je souffle bien sur! (mais ça c'est ok dans ton cas) par contre, avant de le remettre en place, je démarre le moteur et le met en régime pour "nettoyer" le circuit de ralenti, avec quelques coup d'accélérateurs "relativement violent (déconne pas sur un moteur froid non plus! lol!)

remise en place di giceur de ralenti et... ben? et????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...