Vinsou Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 Alors j'apporte ma pierre à cet édifice. J'ai un mano de température culasse de chez ULM... que j'utilise depuis maintenant 3 ans. J'ai réalisé des essais avec : la sonde branchée au plus près de l'indicateur, donc avec les fils précablés sur l'indicateur et les fils de la sonde la sonde branchée sur une rallonge de 5 mètres puis a l'indicateur situé au tableau de bord. C'est ce branchement qui est en place sur mon T3 Les essais sont réalisés sur environ 30km. Et bien je n'ai vu aucune différence entre les deux essais. L'indicateur m'affiche les mêmes valeurs. L'indicateur varie bien de la même manière suivant les différentes phases (pleine charge, ralenti, en descente...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 il y a 18 minutes, Vincent78190 a dit : J'ai un mano de température C'est donc un thermomètre? Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 il y a 4 minutes, lucas a dit : C'est donc un thermomètre? Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai hésité à le mettre, j'ai eu peur que les lecteurs ne comprennent pas ce que venait faire le thermomètre dans l'affaire !!!! Car un manomètre sert à mesurer la pression... Pod et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 il y a 47 minutes, Vincent78190 a dit : Alors j'apporte ma pierre à cet édifice. J'ai un mano de température culasse de chez ULM... que j'utilise depuis maintenant 3 ans. J'ai réalisé des essais avec : la sonde branchée au plus près de l'indicateur, donc avec les fils précablés sur l'indicateur et les fils de la sonde la sonde branchée sur une rallonge de 5 mètres puis a l'indicateur situé au tableau de bord. C'est ce branchement qui est en place sur mon T3 Les essais sont réalisés sur environ 30km. Et bien je n'ai vu aucune différence entre les deux essais. L'indicateur m'affiche les mêmes valeurs. L'indicateur varie bien de la même manière suivant les différentes phases (pleine charge, ralenti, en descente...) Salut Vincent, Je suis surpris que tu n'ai pas un écart de 10 à 20° avec la rallonge. J'ai un multimètre qui fait la fonction thermomètre avec une sonde de type k. Un jour je prendrais le temps de faire des essais avec une rallonge pour voir....... Sinon tu n'as pas des ordres de grandeurs de température culasses au ralenti à l'arrêt pour que Mathieu se fasse une idée sur son montage.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 20 avril 2021 Partager Posté 20 avril 2021 Température culasse à l'arrêt : impossible de prendre la température car le thermomètre commence à 100 degrés. Température culasse au ralenti : environ 125 degré. Température à 90km/h voir 100km/h : environ 150 à 160 degrés Température en pleine charge : environ 180 degrés sans aller au delà de cette valeur. Mais ne pas oublier que j'ai une écope d'air... Et bien, après avoir lu ton post Pod, cela m'a a interpellé et j'ai été faire les essais ce jour. Vraiment aucune différence. Peut être de 5 degrés mais imperceptible sur le thermomètre Pod a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 23 avril 2021 Partager Posté 23 avril 2021 Le 20/04/2021 à 21:03, Vincent78190 a dit : Température culasse à l'arrêt : impossible de prendre la température car le thermomètre commence à 100 degrés. Température culasse au ralenti : environ 125 degré. Température à 90km/h voir 100km/h : environ 150 à 160 degrés Température en pleine charge : environ 180 degrés sans aller au delà de cette valeur. Mais ne pas oublier que j'ai une écope d'air... Et bien, après avoir lu ton post Pod, cela m'a a interpellé et j'ai été faire les essais ce jour. Vraiment aucune différence. Peut être de 5 degrés mais imperceptible sur le thermomètre Salut Vincent, je m'étais basé sur tes relevés pour faire ma rallonge sans crainte d'erreur. Mais avec mes températures affichées très hautes, je me suis demandé si la rallonge ne faussait pas tout, et j'ai tenté le coup de la sonde de mainline sensors. Mais désormais, c'est l'inverse. Je ne dépasse pas 120° en roulant. Je n'ai pas plus confiance dans cette sonde que dans la précédente du coup. Question : pas où fais tu passer tes fils et où se trouve le raccord entre le faisceau de la sonde et la rallonge ? à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 23 avril 2021 Partager Posté 23 avril 2021 Il y a 2 heures, MMig a dit : Salut Vincent, je m'étais basé sur tes relevés pour faire ma rallonge sans crainte d'erreur. Mais avec mes températures affichées très hautes, je me suis demandé si la rallonge ne faussait pas tout, et j'ai tenté le coup de la sonde de mainline sensors. Mais désormais, c'est l'inverse. Je ne dépasse pas 120° en roulant. Je n'ai pas plus confiance dans cette sonde que dans la précédente du coup. Question : pas où fais tu passer tes fils et où se trouve le raccord entre le faisceau de la sonde et la rallonge ? à plus Mon faisceau passe sous le châssis et le raccord de la rallonge se trouve a gauche dans le compartiment moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 29 avril 2021 Partager Posté 29 avril 2021 Le 23/04/2021 à 10:22, MMig a dit : Salut Vincent, je m'étais basé sur tes relevés pour faire ma rallonge sans crainte d'erreur. Mais avec mes températures affichées très hautes, je me suis demandé si la rallonge ne faussait pas tout, et j'ai tenté le coup de la sonde de mainline sensors. Mais désormais, c'est l'inverse. Je ne dépasse pas 120° en roulant. Je n'ai pas plus confiance dans cette sonde que dans la précédente du coup. Question : pas où fais tu passer tes fils et où se trouve le raccord entre le faisceau de la sonde et la rallonge ? à plus Salut Mmig, Suite à mes interventions sur les erreurs possibles de câblages et à tes soucis de mesures, j'ai pris le temps hier d'ajouter une rallonge de 4m sur mon thermomètre avec un thermocouple type k pour voir l'erreur obtenue... J'ai juste eu un écart de 3° donc effectivement pour tes mesures à plus de 100°/200° ça va être négligeable. J'ai été surpris que l'erreur ne soit pas plus importante, je m'attendais à bien plus.....(20°/30°)..... A+ Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 29 avril 2021 Partager Posté 29 avril 2021 Merci de ton retour. Je reste très perplexe sur la fiabilité des valeurs affichées : - avec le même thermomètre que vincent, la même sonde (thermocouple type J) j’ai des températures plus élevées de 20 à 30 degrés que lui - avec la sonde K et le thermomètre digital (calibré pour cette sonde), j’ai 30 à 40 degrés de moins que lui. Où se situe la vraie valeur de ma température ? Impossible de le savoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 30 avril 2021 Partager Posté 30 avril 2021 Il y a 11 heures, MMig a dit : Merci de ton retour. Je reste très perplexe sur la fiabilité des valeurs affichées : - avec le même thermomètre que vincent, la même sonde (thermocouple type J) j’ai des températures plus élevées de 20 à 30 degrés que lui - avec la sonde K et le thermomètre digital (calibré pour cette sonde), j’ai 30 à 40 degrés de moins que lui. Où se situe la vraie valeur de ma température ? Impossible de le savoir... J'ai des températures relativement basse et j'ai une ecope d'air. Le type de culasse joue également un rôle, certaines refroidissement mieux que d'autres Peux tu nous donner les valeurs que tu obtiens avec la même sonde que moi, au ralenti, à 90km/h et en pleine charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 30 avril 2021 Partager Posté 30 avril 2021 Il y a 15 heures, Vincent78190 a dit : J'ai des températures relativement basse et j'ai une ecope d'air. Le type de culasse joue également un rôle, certaines refroidissement mieux que d'autres Peux tu nous donner les valeurs que tu obtiens avec la même sonde que moi, au ralenti, à 90km/h et en pleine charge ? Culasses L&G 150 au ralenti 180 à 90 km/h 200 degrés ou plus à pleine charge. C’était mes valeurs avec le même matériel que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 Il y a 8 heures, MMig a dit : Culasses L&G 150 au ralenti 180 à 90 km/h 200 degrés ou plus à pleine charge. C’était mes valeurs avec le même matériel que toi. Ce sont des valeurs plutôt correctes. Combien as tu en degré d'avance sur ton allumeur et qu'est ce que tu as comme carbu ? Tes bougies ont quelle couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 1 mai 2021 Partager Posté 1 mai 2021 Salut a tous Culasse Empi prépare niveau conduit Raboter pour avoir un volume de 45 CC Carburant E85 Température extérieure 20 degrés 150 au ralenti 180 a 90 Gps entre 200 et 210 a 130 gps et cela reste stable Même sonde que Vincent78190 ,Il y a pas mal de vieux post ici la dessus et même sur les question que tu te pose MMig Et on arrive toujours au même conclusion non il y a pas incidence sur la longueur ou vraiment infime comme a constatez Pod Vinsou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 2 mai 2021 Partager Posté 2 mai 2021 Le 01/05/2021 à 07:43, Vincent78190 a dit : Ce sont des valeurs plutôt correctes. Combien as tu en degré d'avance sur ton allumeur et qu'est ce que tu as comme carbu ? Tes bougies ont quelle couleur ? J’ai un allumeur de CU monté avec un rotor symétrique et réglé à 30 degrés d’avance max. Bougies OK. Richesse contrôlée à la lambda (jusqu’à ce qu’elle rende l’âme). Carbu central 34 pcit4 avec ecoboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 2 mai 2021 Partager Posté 2 mai 2021 Le 01/05/2021 à 10:47, berger a dit : Salut a tous Culasse Empi prépare niveau conduit Raboter pour avoir un volume de 45 CC Carburant E85 Température extérieure 20 degrés 150 au ralenti 180 a 90 Gps entre 200 et 210 a 130 gps et cela reste stable Même sonde que Vincent78190 ,Il y a pas mal de vieux post ici la dessus et même sur les question que tu te pose MMig Et on arrive toujours au même conclusion non il y a pas incidence sur la longueur ou vraiment infime comme a constatez Pod Merci jean luc. 130 GPS, tu roules longtemps comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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