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sonde température culasse


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poste par taquin : Seulement cette sonde est équipé dun oeillet de diamètre 6mm donc pas possible de la mettre sous une autre bougie.

Ma question est la suivante: où est ce que je peux installer cette seconde sonde sur la culasse(moteur déjà en place) ou un autre point important? La première étant sous la bougie de cylindre 3 ;j ai repondu qu il ete possible de modif sa sonde pour la remettre sous la bougie de sont 1 cylindre (donc verifier la temp de sa culasse) peut etre mal exprimer:(

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  • 2 ans plus tard...

Ce type de sonde est très bien placée sous la bougie, mais mieux vaut préparer la culasse pour la recevoir quand c'est possible (donc culasse déposée) dans le cas contraire il n'est pas toujours évident de la mettre correctement en place, sans l'abimer au montage/démontage.

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Pour moi, le moteur est déjà en place et j'avoue que le montage des sondes sous les bougies est vraiment trop pénible voir impossible (sans les abîmer) a moins de faire le nécessaire comme le dit Loïc. Du coup, je les ai installé sur les goujons inférieurs d'échappement en sortie de culasse. J'ai quasi fini mon montage, par contre je ne sais toujours pas quelles valeurs je dois prendre pour ce montage!!!

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Disons qu'au niveau de l'échappement cela mesure en partie la température des gaz d'échappement en plus de celle de la température de la culasse .

Ce sont deux données un peu différente en fait, l'une peut augmenter et l'autre diminuer simultanément sur le même moteur!

C'est une solution de facilité qui rend les choses plus accessibles. Il me semble que pour le montage en question sur le goujon d'échappement une entretoise avait été utilisée afin de diminuer la température au niveau de la sonde.

Certains moteurs avionnés utilisent une sonde du même type au niveau ailette assez proche du puit de bougie et d'autres carrément sur l'un des deux goujons de culasse (ceux situés sous le déflecteur de couvre-cylindre sur les moteurs double admission) > cette seconde solution est simple de mise en oeuvre et semble assez logique car à l'abris de l'air de refroidissement.

Le plus juste reste cependant sous la bougie.

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Cela reste une grande intrigue pour moi car je me demande vraiment comment font les personnes pour installer cette foutu sonde sous une bougie moteur en place. Moi j'ai arrêté d'essayer car je déteriorais ma sonde a chaque fois(ça fini par coûter cher) ou je n'arrive pas a monter ma bougie...

D'ou l'installation sur le goujon, en faite je l'ai positionné entre 2 joints echappement papier.

Finalement, est ce que ce montage peut me servir de repère pour surveiller ma température culasse? A savoir que j'ai installé 4 sondes, une sur chaque sortie de culasse...

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  • 2 mois plus tard ......

Je reviens vers mon post. Les valeurs obtenues par mes sondes ne me paraissent pas fiable car j'obtiens 100° sur le cylindre1 et 75 sur le 3, moteur chaud a 100-110 km/h . Sachant également que mes sondes étaient installées sur les goujons de sortie de culasse et pris entre 2 joints papier.

Du ccoup, j'ai tombé le moteur pour les installer prés des bougies mais ou faut il que je perce ou nsinon, j'ai lu que certains les positionnaient sur un goujon de culasse mais lequel. Je joint une photo.

Sinon, aucune trace d'huile entre bloc et chemise, joint spi ok, radia d'huile sans fuite. Juste quelques fuite d'huile au tube enveloppe. Est ce qu'il y a des astuces pour vérifier si le moteur a chauffé...

post-46337-144551747883_thumb.jpg

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    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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