vinc17 Posté 13 août 2011 Partager Posté 13 août 2011 poste par taquin : Seulement cette sonde est équipé dun oeillet de diamètre 6mm donc pas possible de la mettre sous une autre bougie. Ma question est la suivante: où est ce que je peux installer cette seconde sonde sur la culasse(moteur déjà en place) ou un autre point important? La première étant sous la bougie de cylindre 3 ;j ai repondu qu il ete possible de modif sa sonde pour la remettre sous la bougie de sont 1 cylindre (donc verifier la temp de sa culasse) peut etre mal exprimer:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 16 août 2011 Auteur Partager Posté 16 août 2011 Je suis de retour(vacances oblige). Pour info, je vais commencé par testé la solution de Vinc17 et je vous tiendrais au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Théo 95 Posté 11 septembre 2013 Partager Posté 11 septembre 2013 Le culot de nos bougies, c'est du 12 ou du 14mm ? J'ai pas la cox sous la main pour le moment Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 11 septembre 2013 Auteur Partager Posté 11 septembre 2013 12ou 14, ça dépend de tes culasses...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Théo 95 Posté 11 septembre 2013 Partager Posté 11 septembre 2013 Merci Taquin. Je viens juste de démonter: 14mm sur la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 septembre 2013 Partager Posté 12 septembre 2013 Ce type de sonde est très bien placée sous la bougie, mais mieux vaut préparer la culasse pour la recevoir quand c'est possible (donc culasse déposée) dans le cas contraire il n'est pas toujours évident de la mettre correctement en place, sans l'abimer au montage/démontage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté 12 septembre 2013 Pour moi, le moteur est déjà en place et j'avoue que le montage des sondes sous les bougies est vraiment trop pénible voir impossible (sans les abîmer) a moins de faire le nécessaire comme le dit Loïc. Du coup, je les ai installé sur les goujons inférieurs d'échappement en sortie de culasse. J'ai quasi fini mon montage, par contre je ne sais toujours pas quelles valeurs je dois prendre pour ce montage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 12 septembre 2013 Partager Posté 12 septembre 2013 sur les goujons inférieurs d'échappement en sortie de culasse??? c'est brûlant à cet endroit, ça va être complètement faussé comme info, pourquoi ne pas faire une moyenne avec la température prise sur la pipe d'admission! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté 12 septembre 2013 A cet endroit, car suite a la lecture de vw tech, nino fabri (quand même) indiquait cette façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 12 septembre 2013 Partager Posté 12 septembre 2013 N'ayant pas la science infuse, je suis quand même bien surpris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 septembre 2013 Partager Posté 12 septembre 2013 Disons qu'au niveau de l'échappement cela mesure en partie la température des gaz d'échappement en plus de celle de la température de la culasse . Ce sont deux données un peu différente en fait, l'une peut augmenter et l'autre diminuer simultanément sur le même moteur! C'est une solution de facilité qui rend les choses plus accessibles. Il me semble que pour le montage en question sur le goujon d'échappement une entretoise avait été utilisée afin de diminuer la température au niveau de la sonde. Certains moteurs avionnés utilisent une sonde du même type au niveau ailette assez proche du puit de bougie et d'autres carrément sur l'un des deux goujons de culasse (ceux situés sous le déflecteur de couvre-cylindre sur les moteurs double admission) > cette seconde solution est simple de mise en oeuvre et semble assez logique car à l'abris de l'air de refroidissement. Le plus juste reste cependant sous la bougie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 12 septembre 2013 Auteur Partager Posté 12 septembre 2013 Cela reste une grande intrigue pour moi car je me demande vraiment comment font les personnes pour installer cette foutu sonde sous une bougie moteur en place. Moi j'ai arrêté d'essayer car je déteriorais ma sonde a chaque fois(ça fini par coûter cher) ou je n'arrive pas a monter ma bougie... D'ou l'installation sur le goujon, en faite je l'ai positionné entre 2 joints echappement papier. Finalement, est ce que ce montage peut me servir de repère pour surveiller ma température culasse? A savoir que j'ai installé 4 sondes, une sur chaque sortie de culasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté 20 novembre 2013 Je reviens vers mon post. Les valeurs obtenues par mes sondes ne me paraissent pas fiable car j'obtiens 100° sur le cylindre1 et 75 sur le 3, moteur chaud a 100-110 km/h . Sachant également que mes sondes étaient installées sur les goujons de sortie de culasse et pris entre 2 joints papier. Du ccoup, j'ai tombé le moteur pour les installer prés des bougies mais ou faut il que je perce ou nsinon, j'ai lu que certains les positionnaient sur un goujon de culasse mais lequel. Je joint une photo. Sinon, aucune trace d'huile entre bloc et chemise, joint spi ok, radia d'huile sans fuite. Juste quelques fuite d'huile au tube enveloppe. Est ce qu'il y a des astuces pour vérifier si le moteur a chauffé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 20 novembre 2013 Partager Posté 20 novembre 2013 Vérifier si les écrous de culasse sont toujours serrés au couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 novembre 2013 Partager Posté 20 novembre 2013 le plus près de la bougie à défaut d'être sous la bougie. Emplacement suggéré pour une aero conversion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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