Aller au contenu

sonde température culasse


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acquérir un mano température de culasses 2 aiguilles ainsi qu' une sonde de température de culasse sous la bougie et j'ai récupéré une autre sonde a mon boulot qui conviendrait pour un deuxième point de mesure. Seulement cette sonde est équipé dun oeillet de diamètre 6mm donc pas possible de la mettre sous une autre bougie.

Ma question est la suivante: où est ce que je peux installer cette seconde sonde sur la culasse(moteur déjà en place) ou un autre point important? La première étant sous la bougie de cylindre 3.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

Là j'ai comme un gros doute......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: oui garde la sonde, la desertir et la sertir sur la cosse appropriee la cosse est juste un support ( les fil de la sonde sont identique) je vois pas ou est le probl deja fais, j ai une sonde vdo avec oeuillet en 14 et je l ai changer avec une cosse en 12 pour mes bougie pt culot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que le matériaux de la cosse A son importance dans la fiabilité de la mesure et que prendre la Tempé sur le cylindre et non la culasse c'est moyen aussi ,c'est pas pour rien que cela s'appel une température CULASSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la cosse est 0.2mm en moins que celle vdo ;et je parle d une sonde sous bougie donc le plus pres de la chambre de combustion de la( culasse) endroit critique et je n ai pas parle de sonde cylindre !!!!! bon ont as tous nos idees mais ca marche sur mon moteur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...