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sonde température culasse


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Bonjour,

je viens d'acquérir un mano température de culasses 2 aiguilles ainsi qu' une sonde de température de culasse sous la bougie et j'ai récupéré une autre sonde a mon boulot qui conviendrait pour un deuxième point de mesure. Seulement cette sonde est équipé dun oeillet de diamètre 6mm donc pas possible de la mettre sous une autre bougie.

Ma question est la suivante: où est ce que je peux installer cette seconde sonde sur la culasse(moteur déjà en place) ou un autre point important? La première étant sous la bougie de cylindre 3.

Merci

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  • 1 mois plus tard ......

salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

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salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

Là j'ai comme un gros doute......

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:eek: oui garde la sonde, la desertir et la sertir sur la cosse appropriee la cosse est juste un support ( les fil de la sonde sont identique) je vois pas ou est le probl deja fais, j ai une sonde vdo avec oeuillet en 14 et je l ai changer avec une cosse en 12 pour mes bougie pt culot
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Le soucis c'est que le matériaux de la cosse A son importance dans la fiabilité de la mesure et que prendre la Tempé sur le cylindre et non la culasse c'est moyen aussi ,c'est pas pour rien que cela s'appel une température CULASSE

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oui la cosse est 0.2mm en moins que celle vdo ;et je parle d une sonde sous bougie donc le plus pres de la chambre de combustion de la( culasse) endroit critique et je n ai pas parle de sonde cylindre !!!!! bon ont as tous nos idees mais ca marche sur mon moteur;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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