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sonde température culasse


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Bonjour,

je viens d'acquérir un mano température de culasses 2 aiguilles ainsi qu' une sonde de température de culasse sous la bougie et j'ai récupéré une autre sonde a mon boulot qui conviendrait pour un deuxième point de mesure. Seulement cette sonde est équipé dun oeillet de diamètre 6mm donc pas possible de la mettre sous une autre bougie.

Ma question est la suivante: où est ce que je peux installer cette seconde sonde sur la culasse(moteur déjà en place) ou un autre point important? La première étant sous la bougie de cylindre 3.

Merci

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  • 1 mois plus tard ......

salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

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salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

Là j'ai comme un gros doute......

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:eek: oui garde la sonde, la desertir et la sertir sur la cosse appropriee la cosse est juste un support ( les fil de la sonde sont identique) je vois pas ou est le probl deja fais, j ai une sonde vdo avec oeuillet en 14 et je l ai changer avec une cosse en 12 pour mes bougie pt culot
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Le soucis c'est que le matériaux de la cosse A son importance dans la fiabilité de la mesure et que prendre la Tempé sur le cylindre et non la culasse c'est moyen aussi ,c'est pas pour rien que cela s'appel une température CULASSE

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oui la cosse est 0.2mm en moins que celle vdo ;et je parle d une sonde sous bougie donc le plus pres de la chambre de combustion de la( culasse) endroit critique et je n ai pas parle de sonde cylindre !!!!! bon ont as tous nos idees mais ca marche sur mon moteur;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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