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sonde température culasse


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Bonjour,

je viens d'acquérir un mano température de culasses 2 aiguilles ainsi qu' une sonde de température de culasse sous la bougie et j'ai récupéré une autre sonde a mon boulot qui conviendrait pour un deuxième point de mesure. Seulement cette sonde est équipé dun oeillet de diamètre 6mm donc pas possible de la mettre sous une autre bougie.

Ma question est la suivante: où est ce que je peux installer cette seconde sonde sur la culasse(moteur déjà en place) ou un autre point important? La première étant sous la bougie de cylindre 3.

Merci

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  • 1 mois plus tard ......

salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

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salut tu vas chez un revendeur d elec et tu prend une cosse ronde avec trous de 12 ou 14 (sonvent pour du 4mm)selon culot tu etames tes 2 fil et tu sertis et tu la mets sur le cylindre 1 vu que tu as 2 sondes lecture plus juste que sur alu culasse;)

Là j'ai comme un gros doute......

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:eek: oui garde la sonde, la desertir et la sertir sur la cosse appropriee la cosse est juste un support ( les fil de la sonde sont identique) je vois pas ou est le probl deja fais, j ai une sonde vdo avec oeuillet en 14 et je l ai changer avec une cosse en 12 pour mes bougie pt culot
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Le soucis c'est que le matériaux de la cosse A son importance dans la fiabilité de la mesure et que prendre la Tempé sur le cylindre et non la culasse c'est moyen aussi ,c'est pas pour rien que cela s'appel une température CULASSE

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oui la cosse est 0.2mm en moins que celle vdo ;et je parle d une sonde sous bougie donc le plus pres de la chambre de combustion de la( culasse) endroit critique et je n ai pas parle de sonde cylindre !!!!! bon ont as tous nos idees mais ca marche sur mon moteur;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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