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Moteur 1200 germany ou mexico?


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Salut,

Les 1200 mexico ne sont pas plus mauvais que les autres; le mien a 180.000 Km et va bientôt prendre sa retaite.

Le problème est que tu ne trouves pas certaines pièces spécifiques, comme les pistons (bombés), les soupapes d'admission, les bielles et les culasses.

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Les moteurs 1200 d'après 75 sont effectivement un peu différents à ce niveau . Il est cependant toujours possible de les reconditionner avec des pièces de 1200 d'avant 75...

Effectivement, mais dans ce cas (ce sera pour cet hiver),

Puis-je risquer de continuer à rouler avec les culasses refaites (guides et sièges) en changeant uniquement les soupapes d'échappement?

Les soupapes d'admission n'existent pas en neuf.

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Pour les 33mm est même possible de les trouver en neuves VW >> ce sont les mêmes que celles des culasses 043 de moteur 1600 ou encore que celles des moteurs plus anciens comme les 1300SA.

Pour répondre à Lucas, oui tout à fait possible de changer les guides, les soupapes, reconditionner les sièges et vérifier en même temps la tension des ressorts (les vw neufs existent aussi et ne sont pas très chers)

Erreur de frappe de l'ami Kads, les soupapes sont passées de 31,5 à 33mm.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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