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les temps EBI 4


yanusine

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Mon bus et son 2074 chargé des outils et roue de secours, ses premiers 400m D.A

16.2867 @ 81.5 mph

R/T 1.301 :o

60 ft 2.332

1/8 10.293

J'ai essayé un autre ce matin sans courroie combi vide, mais je suis resté sur place au démarrage et le bus a ratatouillé en 3è donc j'ai coupé, j'aurai bien aimé rentrer dans les 15" :D

Mon pote Franck 2SK avec la '64 2007 turboed viNce Aircooled Engine

13.651 @ 103.6 mph

R/T 0.911

60 ft 2.139

1/8 8.916

Coool pour pour ses premiers runs :cool: On va régler tout ça cet été!

Tous les deux venus par la route et aucun soucis même pas une goutte d'huile sous les moteurs :)

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Salut,

Première fois pour moi sur les runs, objectifs atteints: 1-m'amuser; 2-pas casser!

Avec une caisse finie la veille, un 1600 sur une étagère (sans savoir ce qu'il y a dedans :rolleyes:) + 1 turbo.

15.038@92 mph

RT 0.890

60 ft 2.433 (là y'a du boulot :rolleyes:)

1/8 9.703

Au delà des temps on se prend vite au jeu, j'en redemande, essayer d'avoir un bon RT, trouver quand shifter, essayer d'analyser ses tickets, bref je suis accroc..vivement la prochaine fois:D

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Salut,

avec la cox, en 8x31 et les gros pneus, le 1585 turbo:

14.523 @ 94,1

RT: 0.954

60foot: 2.222

Mid ET: 9.308

La voiture marche pas mal...le bonhomme beaucoup moins...:D

C'est vrai que c'est pas évident de gérer les départs...mais du coup ça fait une bonne marge de progression possible pour les prochains..

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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