Aller au contenu

les temps EBI 4


yanusine

Recommended Posts

salut, en effet, je ne suis pas mécontent!

j'espérais arriver dans le haut des 14'' mais pas réussi...

Pour la config, dans les grandes lignes j'ai un vilo origine équilibré + VM allégé

aac web 218/109, culasses 041 retravaillées, 4/1 merged, 48 ida et ignitor + boitier MSD 6al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement car je n'ai pas un aac très méchant. en max il prend 7000tr en 1ère mais ça ne sert à rien car la puissance max se trouve vers 5600tr et j'ai une bonne puissance jusque environ 6200 donc le max que je prends en runs c'est vers 6200-6500 maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement car je n'ai pas un aac très méchant. en max il prend 7000tr en 1ère mais ça ne sert à rien car la puissance max se trouve vers 5600tr et j'ai une bonne puissance jusque environ 6200 donc le max que je prends en runs c'est vers 6200-6500 maxi

Comment sais tu ou est ta puissance max? il faut passé le moteur au banc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 hp et ça tourne en 15" à Chimay? Là je suis en admiration, j'en connais qui ont fait moins bien avec de plus gros moteurs. Je pensais qu'il fallait 130-140 hp pour tourner en 15. Ta voiture doit être légère quand même, en tout cas comme dit plus haut, beau chrono pour cette ''petite'' préparation.

Juste pour comparaison, une Golf de 800 kg avec un 1800 de 112 hp ça tourne dans le haut des 16. Ça motrisse différemment également, mais pour tourner dans les 15 avec une vw moderne ( d'origine) il faut minimum une golf 3 vr6 de 174 hp ou peut- être une golf 2 g60 de 160 hp ( le haut des 15 il me semble) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à 109 Hp chez Pat la veille? en tout cas jolie chrono...

Tout à fait c'est bien celle là. Par contre, la surprise était de passer de 113.2hp à 109hp alors qu'entre les deux passages j'ai installé un msd 6AL.

Probablement que le boitier appauvri un peu et qu'un reréglage est nécessaire car excepté les valeurs max qui baissent (très légèrement) les valeurs intermédiaires sont plus élevées partout et j'ai une chute de puissance qui arrive plus haut dans les tours qu'avant.

Pour ce qui est du poids et ben je vire juste pare chocs et sièges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chrono avec ce type de moteur.

Si tu as beaucoup d'écartement de bougie, diminue le à 0.7mm et augmente tes gicleurs principaux de +5.

En double ressorts avec un webcam 253 en 106°LC (pas au catalogue webcam) avec les culbus 1.1 et la voiture sera en nette progrès sur le 400DA. Possible avec le Rv actuel mais encore mieux avec 9+:1.

Avec 110ch et beaucoup de puissance à mi régime,un moteur qui accepte de prendre un peu de rpm, une voiture light et un set de slick possible de viser sous les 14.5sec en boite stock.

Dans le même style j'ai déjà vu un incroyable 16.05sec avec 1641cc, culasses stock juste lissées, ressorts simple renforcés simple, aac stock!, 8:1 de rv, merged 1-1/2" et 2 kadron stock >> La voiture et le gars derrière le volant y sont pour beaucoup aussi.

J'ai rediscuter avec la sympathique équipe de Saint James ce week end avec leur 1200 light, boite stock, un set de slicks, pas d'ammorto devant, 1915cc, 40drla, culasses stock préparées S-Perf passées en 37x32, webcam 122/125 et 9.5:1 de RV à la limite de passer dans les 12s' avec un excellent 13.1 à l'EBI 4.

Comme quoi la caisse doit évoluer et qu'elle compte au moins autant que le moteur/boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chrono avec ce type de moteur.

Si tu as beaucoup d'écartement de bougie, diminue le à 0.7mm et augmente tes gicleurs principaux de +5.

En double ressorts avec un webcam 253 en 106°LC (pas au catalogue webcam) avec les culbus 1.1 et la voiture sera en nette progrès sur le 400DA. Possible avec le Rv actuel mais encore mieux avec 9+:1.

Avec 110ch et beaucoup de puissance à mi régime,un moteur qui accepte de prendre un peu de rpm, une voiture light et un set de slick possible de viser sous les 14.5sec en boite stock.

Dans le même style j'ai déjà vu un incroyable 16.05sec avec 1641cc, culasses stock juste lissées, ressorts simple renforcés simple, aac stock!, 8:1 de rv, merged 1-1/2" et 2 kadron stock >> La voiture et le gars derrière le volant y sont pour beaucoup aussi.

J'ai rediscuter avec la sympathique équipe de Saint James ce week end avec leur 1200 light, boite stock, un set de slicks, pas d'ammorto devant, 1915cc, 40drla, culasses stock préparées S-Perf passées en 37x32, webcam 122/125 et 9.5:1 de RV à la limite de passer dans les 12s' avec un excellent 13.1 à l'EBI 4.

Comme quoi la caisse doit évoluer et qu'elle compte au moins autant que le moteur/boite...

Salut Loïc, merci beaucoup pour les conseils!

ça donne envie de faire évoluer la mécanique pour voir jusqu’où il y a moyen d'aller avec une caisse plus ou moins stock et une petite cylindrée de ce style.

Mais d'un autre côté, j'ai aussi envie de passer à une grosse cylindrée également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...