Aller au contenu

Sonde de pression d'huile Autometer


Recommended Posts

Hello all,

Sur le T4 injection de mon buggy, ça fait la deuxième sonde qui rend l'ame

en trés peu de temps :( ...Rencontrez vous des problèmes similaires avec ces sontes Autometer?

La solution est elle de relier la sonde au bloc par une durit ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise une durite classique avec mise à la masse de la sonde OU une sonde aviation qui fait masse >> celà évite les vibrations.

Les VDO sont plus fiables et en plus avec le branchement bipolaire permettent de reconnecter l'alerte de pression d'origine sans monter un "Té".

Le seul ensemble Autmeter que je possède ne sert que pour le démarrage moteur sur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les sondes Autometer si elle sont si "fragiles" que ça :rolleyes:, la mienne devrait arriver demain, ça m'inquiète :rolleyes:... J'ai des raccords de freins d'environ 10cm tous neufs, est ce suffisant ? Comment le mettre à la masse afin de faire fonctionner la sonde ?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sensible en ce qui concerne celle de pression (no problem sur celle de temp d'huile)

La monter sur durite élimine en grande partie ce soucis.

Gros avantage de l'autometer: la plage de pression, quand sur les vdo on hésite toujours entre la 5 bars (un peu juste à froid si on tire un peu trop sur le moteur pendant les premières minutes d'utilisation et nickel au bout de 2 ou 3mn) et la 10 bars ( Nickel à froid mais à chaud on est sur la partie basse de la lecture).

L'alternative "cheap" c'est l'Equus, 7 bars en bipolaire avec une fiabilité inférieure à celle du VDO mais aussi bien que celle de l'Autometer si l'on fait gaffe de ne pas serrer trop fort les écrous maintenant les cosses des fils électriques car ils sont un peu fragiles.

Je préfère malgré tous le VDO parmis les grande marques; mais ici on ne parle pas de look.

Les autometer que j'utilise ne servent plus que sur bancs de démarrage en fait. Leur précision est correcte, mais les sondes peu adaptées à nos moteurs vw (pression sensible aux vibrations, temp huile trop longue sur la plupart des montages et temp culasses avec une plage non adaptée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé du VDO sur ma 1200 (P°, T° et compte tours Porsche), mais la 1302 que j'ai acheté est équipé d'un P° et d'un compte tours "Sport Comp", la T° et les sondes étant aux abonnés absents :rolleyes: j'ai choisi de rester sur ces modèles et ai passé commande... Au premier "claquage" d'un accessoire, c'est retour aux VDO direct, tant pis pour le look :confused: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...