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Sonde de pression d'huile Autometer


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Hello all,

Sur le T4 injection de mon buggy, ça fait la deuxième sonde qui rend l'ame

en trés peu de temps :( ...Rencontrez vous des problèmes similaires avec ces sontes Autometer?

La solution est elle de relier la sonde au bloc par une durit ?

Merci.

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j'utilise une durite classique avec mise à la masse de la sonde OU une sonde aviation qui fait masse >> celà évite les vibrations.

Les VDO sont plus fiables et en plus avec le branchement bipolaire permettent de reconnecter l'alerte de pression d'origine sans monter un "Té".

Le seul ensemble Autmeter que je possède ne sert que pour le démarrage moteur sur banc.

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Sympa les sondes Autometer si elle sont si "fragiles" que ça :rolleyes:, la mienne devrait arriver demain, ça m'inquiète :rolleyes:... J'ai des raccords de freins d'environ 10cm tous neufs, est ce suffisant ? Comment le mettre à la masse afin de faire fonctionner la sonde ?

Merci et @+

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Plus sensible en ce qui concerne celle de pression (no problem sur celle de temp d'huile)

La monter sur durite élimine en grande partie ce soucis.

Gros avantage de l'autometer: la plage de pression, quand sur les vdo on hésite toujours entre la 5 bars (un peu juste à froid si on tire un peu trop sur le moteur pendant les premières minutes d'utilisation et nickel au bout de 2 ou 3mn) et la 10 bars ( Nickel à froid mais à chaud on est sur la partie basse de la lecture).

L'alternative "cheap" c'est l'Equus, 7 bars en bipolaire avec une fiabilité inférieure à celle du VDO mais aussi bien que celle de l'Autometer si l'on fait gaffe de ne pas serrer trop fort les écrous maintenant les cosses des fils électriques car ils sont un peu fragiles.

Je préfère malgré tous le VDO parmis les grande marques; mais ici on ne parle pas de look.

Les autometer que j'utilise ne servent plus que sur bancs de démarrage en fait. Leur précision est correcte, mais les sondes peu adaptées à nos moteurs vw (pression sensible aux vibrations, temp huile trop longue sur la plupart des montages et temp culasses avec une plage non adaptée)

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J'avais installé du VDO sur ma 1200 (P°, T° et compte tours Porsche), mais la 1302 que j'ai acheté est équipé d'un P° et d'un compte tours "Sport Comp", la T° et les sondes étant aux abonnés absents :rolleyes: j'ai choisi de rester sur ces modèles et ai passé commande... Au premier "claquage" d'un accessoire, c'est retour aux VDO direct, tant pis pour le look :confused: !!!

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    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
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    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
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    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
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