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Clic clic à froid


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Bonjour,

J'ai un "clic clic" à froid sur mon 1600 lorsque le moteur est en charge:mad:. A chaud le bruit disparait et à régime stabilisé aussi.

Je changé chemises/pistons il y a 1 mois (environ 100 kms depuis) et vérifié les jeux à cette occasion est tout est dans les tolérances d'origine.

Avant de remonter le moteur dans la voiture, j'ai réglé les culbuteurs.

Le moteur tourne parfaitement bien sans à-coups ni pertes de puissance.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être?

Merci pour votre aide.

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Bonjour,

J'ai un "clic clic" à froid sur mon 1600 lorsque le moteur est en charge:mad:. A chaud le bruit disparait et à régime stabilisé aussi.

Je changé chemises/pistons il y a 1 mois (environ 100 kms depuis) et vérifié les jeux à cette occasion est tout est dans les tolérances d'origine.

Avant de remonter le moteur dans la voiture, j'ai réglé les culbuteurs.

Le moteur tourne parfaitement bien sans à-coups ni pertes de puissance.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela peut être?

Merci pour votre aide.

salut j'ai le meme clic que toi a froid et je doute que ce soit du cliquetis sachant qu'il se produit plus souvent a chaud .mon moteur (1600ad)fait un peu de cliquetis a chaud au bout de 35 bornes et ça ne fait pas le meme bruit que tu expliques.

a froid j'ai un petit clic clic regulier uniquement quand j'accelere.

et ce depuis que j'ai changé ma rampe d'origine par une rampe vissé et reglé les culbus.je soupsonne un petit jeu lateral des culbus sur la rampe.

tu devrait chercher de ce coté là aussi.

bonne recherche.willow

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    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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