Aller au contenu

Recommended Posts

bonjours a tous,

voila, en rentrant d'illzach il y a 3 semaines, j ai exploser mon embrayage. d ou plusieurs questions.

1- 1300 de 70 boite d'origine et 1300AB j ai un embrayage non guidé. Ça craint ou pas? je n ai fait que 600 bornes depuis ma resto et tout a exploser...

2- est ce que je peut passer en guider sachant que je n ai pas les perçages pour le guide dans la boite et que je ne veut pas acheter le bidule adaptable a 60 euros.

3- après réfection totale de la boite et 600 km de route, mon joint spi de queue de boite pisse déjà. Qu en pensez vous?

4- et enfin, ayant été trop souvent déçu voir même en pétard de voir la qualité de merde des pièces en repros, est ce qu il faut mieux remettre un embrayage d occase mais d origine (que j ai en stock) ou remettre le tout en neuf en Q+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1 l'embrayage non guidé va très bien, en tout cas sur un moteur stock, sur un drag je sais pas, après c'est surtout une question de compatibilité avec ta boite.

2 à mon avis ça ne sert à rien, reste en non guidé.

3 là tu m’inquiètes parce que je viens de remplacer tous mes joints de boite et le joint spi d'origine ne fuyait pas, à suivre. à moins que l'arbre soit un peu abîmé et qu'il à usé le joint prématurément.

4 embrayage d'origine vw d'occasion sans hésitation, sauf la fourchette à moins que la tienne ne soit pas trop usée, sinon prends en une renforcée, les autres sont juste bonnes à remuer les spaghettis.

tout comme toi quand je vois la merde de certaines repro je me dis qu'il va falloir faire un stock de pièces nos pour rouler dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement du même vais que Fonfon:

Un embrayage à butée non guidé convient très bien.

Eclater un mécanisme sur une voiture stock? je pense qu'il y a un soucis ailleurs: mécanisme sans contre-butée ? fourchette tordue? butée de mauvaise qualité? arrachement du disque?

Les joints spi de queue de boite sont à changer systématiquement lorsqu'ils ont plusieurs années et même si il ne fuyait pas le fait de déposer/poser le moteur les détruits au niveau de la lèvre d'étanchéïté >> pas de soucis avec ces joints remonter graissée et bien en ligne.

Les embrayages 180mm dispos sont principalement du LUK ou du F&S, ce ne sont pas les seules marques mais celle ci conviennent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un soucis similaire en fait une mauvaise serie d'embrayage: le diametre interieur de la contre butée etait trop grand du coup la butée se mettait de travers et au bout d'un certain temps elle cassait.

Salut,

Là, tu m'intéresses, parce que j'ai constaté le même problème de butée qui se met de travers. La dernière fois avec un des deux ressorts cassé.

Or j'ai encore le plateau pression d'origine; j'ai changé seulement le disque il y a 110.000 Km.

Quel remède conseille-t-on?

Prochainement, je vais ouvrir mon moteur 1200 n°2, pour contrôle, et puis il ira remplacer le Mexicain qui n'en peut plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclater un mécanisme sur une voiture stock? je pense qu'il y a un soucis ailleurs: mécanisme sans contre-butée ?

Dans le mille! en cherchant hier soir sur le net, j ai trouver une photo de mécanisme avec une rondelle au centre qui ne me disait absolument rien, la contre butée. Je vient d aller voir et effectivement il n y en a aucune trace dans la charpie de mon embrayage...

Est ce que tout le monde est d accord pour monter un mécanisme origine occas? ou un neuf? la fourchette et sa bague sont naz et je doit en avoir une aussi.

PS: ce qui est étrange c est que la levre du joint spy de queue de boite ne touche pas la queue. tout le monde m'a dit que le jeu de 2 a 3 mm de haut en bas a ce niveau était normal, mais avec ce jeu, comment peut on avoir une bonne étanchéité?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...