Aller au contenu

changement de plancher sur KG


Recommended Posts

salut a tous

ca avance ca avance doucement , le demontage de mon KG 64 est enfin terminer , jai commancer a nettoyer les pieces roulante et j en ai parrtout bref

j ai decide de changer mes 2 1/2 plancher car ils sont perces et quitte a faire les choses bien autant aller jusqu au bout.ma question devrait interresser pas mal de personne qui se retouvent dans la meme situation.

pour changer un plancher il faut depointer tout les points de soudure sur tout le tour du plancher et la grosse galere car a part avec un foret a raison d un point de soudure tout les 4 cm bref.et apres il faut resouder par point par bouchonnage ca ca vas encore

moi je me pose une question pourquoi pas decouper au disque tres proprement le plancher et ne laisser en place que l epaisseur du plancher qui a ete soude par point epaisseur 0,8 mm maxi et ressouder mon plancher neuf par dessus toujours par bouchonnage.

ca fait une petite surrepaisseur mais je ne vois pas en quoi c est un probleme ???????

faite moi part de vos experiences et si quelqu un a deja soude des planchers je serais fortement interresse de savoir avec quel poste et diametre de fil car j ai un semi auto fil fourre le fil actuel fait 1,2 ou 1 et je pense que c est beaucoup trop

a vos plumes et merci d avance

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : range soigneusement toutes tes pièces dans des boites avec des étiquettes pour retrouver tes morceaux au remontage

Pour tes planchers, je pense que tu pars sur une mauvaise approche. Soit tu fais les choses proprement, soit tu fais une restauration à l'arrache. Moi, je te conseille de dépointer proprement plutôt que de tout arracher à la disqueuse. En laissant une vieille tôle soudée par point en surépaisseur, tu vas créer un nid à corrosion où l'eau et la boue vont se faire un plaisir de s'infiltrer.

Bienvenue dans le monde de la restauration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pleviez, vire moi cette merde LOL

moi sur mon chassi, j avais découpé le plancher à la disqueuse à environ 5 mil voir 1 cm du bord du chassi. ensuite tu prend un burin plat et un marteau et tu passe entre le chassi et la tole du vieux plancher. si ton plancher est d origine, les points de soudures sont très fin et avec un burin bien aiguiser c est l affaire d une heure maxi pour les deux cotés. Après tu n'as plus qu'a meuler proprement.

les plancher c est vraiment le plus simple de la tolerie a faire, alors si tu commence deja a dire "c est trop chiant je vais plutôt faire comme ci comme ça"... ça risque de donner quelque chose de vraiment pas terrible a la fin.

j'ai un semi auto fil fourrer, en fil 0.8 (mais je suis pas sur) et ça va pas trop trop mal.

PS: avant de mettre ton apres, fait couler du rustol entre les toles de plancher et sur les soudures (et sur toutes les soudures de toutes façon car elles pourrissent plus vite que le reste) et n oublie pas de mettre du joint en cartouche entre l apres et la peinture pour empecher l eau de s infiltrer.

bonne resto @+

ra coxbabi a été plus vite que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même avis que tout le monde .

Attention avec les planchers repro pour Karmann .

Ils sont plus large que les origines .:(

Si tu les soudes tels quels , tu ne pourras pas recoquer .

Donc avant de dépointer les anciens , tu poses les nouveau par dessus , histoire de voir ou il est nécessaire de les modifier .;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est pas pour en remettre une couche, mais je suis du même avis que les autres.

sauf que tu te plantes, parce qu'avec un bon foret à dépointer ça va tout seul (je sais c'est pas donné, moi je me les affûtes à partir de vieux forets cassés mais faut avoir l'habitude, surtout pour faire la petite pointe), tu gagneras même du temps par rapport à une vilaine découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raffute plutot ton burin tu gagnera du temps:D , la tole de la poutre etant plus epaisse que le plancher les points de soudure saute tout seul aucun risque de dechirer la tole du dessous:rolleyes:

avant de souder, aprés avoir decapé tes toles, met un coup de bombe de zinc ou cuivre special soudure cela evitera de laisser la tole a nue

attention au plancher de repro sur les "kg " il y a de l'ajustage et du planage pour avoir quelque chose de correct au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...