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clemenceau

changement de plancher sur KG

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salut a tous

ca avance ca avance doucement , le demontage de mon KG 64 est enfin terminer , jai commancer a nettoyer les pieces roulante et j en ai parrtout bref

j ai decide de changer mes 2 1/2 plancher car ils sont perces et quitte a faire les choses bien autant aller jusqu au bout.ma question devrait interresser pas mal de personne qui se retouvent dans la meme situation.

pour changer un plancher il faut depointer tout les points de soudure sur tout le tour du plancher et la grosse galere car a part avec un foret a raison d un point de soudure tout les 4 cm bref.et apres il faut resouder par point par bouchonnage ca ca vas encore

moi je me pose une question pourquoi pas decouper au disque tres proprement le plancher et ne laisser en place que l epaisseur du plancher qui a ete soude par point epaisseur 0,8 mm maxi et ressouder mon plancher neuf par dessus toujours par bouchonnage.

ca fait une petite surrepaisseur mais je ne vois pas en quoi c est un probleme ???????

faite moi part de vos experiences et si quelqu un a deja soude des planchers je serais fortement interresse de savoir avec quel poste et diametre de fil car j ai un semi auto fil fourre le fil actuel fait 1,2 ou 1 et je pense que c est beaucoup trop

a vos plumes et merci d avance

fred

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Conseil : range soigneusement toutes tes pièces dans des boites avec des étiquettes pour retrouver tes morceaux au remontage

Pour tes planchers, je pense que tu pars sur une mauvaise approche. Soit tu fais les choses proprement, soit tu fais une restauration à l'arrache. Moi, je te conseille de dépointer proprement plutôt que de tout arracher à la disqueuse. En laissant une vieille tôle soudée par point en surépaisseur, tu vas créer un nid à corrosion où l'eau et la boue vont se faire un plaisir de s'infiltrer.

Bienvenue dans le monde de la restauration ...

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Même avis que pleviez surtout qu'une fois les points percé un petit coup de burin ca viendra tout seul. Tu ne perdras jamais ton temps a faire les choses correctement.

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+1 avec pleviez, vire moi cette merde LOL

moi sur mon chassi, j avais découpé le plancher à la disqueuse à environ 5 mil voir 1 cm du bord du chassi. ensuite tu prend un burin plat et un marteau et tu passe entre le chassi et la tole du vieux plancher. si ton plancher est d origine, les points de soudures sont très fin et avec un burin bien aiguiser c est l affaire d une heure maxi pour les deux cotés. Après tu n'as plus qu'a meuler proprement.

les plancher c est vraiment le plus simple de la tolerie a faire, alors si tu commence deja a dire "c est trop chiant je vais plutôt faire comme ci comme ça"... ça risque de donner quelque chose de vraiment pas terrible a la fin.

j'ai un semi auto fil fourrer, en fil 0.8 (mais je suis pas sur) et ça va pas trop trop mal.

PS: avant de mettre ton apres, fait couler du rustol entre les toles de plancher et sur les soudures (et sur toutes les soudures de toutes façon car elles pourrissent plus vite que le reste) et n oublie pas de mettre du joint en cartouche entre l apres et la peinture pour empecher l eau de s infiltrer.

bonne resto @+

ra coxbabi a été plus vite que moi

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Pareil que tout ce qui a été dit plus haut .

mais aussi , oublie le fil fourré (sans gaz) , une belle soudure qui tient se fait au 0.6 ou 0.8 avec du gaz (atal 5 ou autre gaz adapté )

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Salut,

Même avis que tout le monde .

Attention avec les planchers repro pour Karmann .

Ils sont plus large que les origines .:(

Si tu les soudes tels quels , tu ne pourras pas recoquer .

Donc avant de dépointer les anciens , tu poses les nouveau par dessus , histoire de voir ou il est nécessaire de les modifier .;)

A+

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bonjour

c'est pas pour en remettre une couche, mais je suis du même avis que les autres.

sauf que tu te plantes, parce qu'avec un bon foret à dépointer ça va tout seul (je sais c'est pas donné, moi je me les affûtes à partir de vieux forets cassés mais faut avoir l'habitude, surtout pour faire la petite pointe), tu gagneras même du temps par rapport à une vilaine découpe.

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raffute plutot ton burin tu gagnera du temps:D , la tole de la poutre etant plus epaisse que le plancher les points de soudure saute tout seul aucun risque de dechirer la tole du dessous:rolleyes:

avant de souder, aprés avoir decapé tes toles, met un coup de bombe de zinc ou cuivre special soudure cela evitera de laisser la tole a nue

attention au plancher de repro sur les "kg " il y a de l'ajustage et du planage pour avoir quelque chose de correct au final

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    • @ Dduck,  je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper... J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1, ce que je pensais c'est que le départ du fil de bougie 1 se faisait de cet endroit  ce qui n'est as le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant. Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°.   
    • as tu démonté les marches pieds , en general c est parlant ... Le problème est de trouver des pieces de repro de qualité , j ai changé le bas de caisse gauche et la semelle de longeron et je peus te dire que l epaisseur de la tole m a laissée perplexe c est limite pas soudable au MIG . j ai finalement découpé partiellement et fait du covering , alors pour le plancher de coffre arriere ça ira mais faut reflechir a 2 fois avant de decouper surtout quand ça touche a la structure comme par exemple les longerons ...
    • T'as plusieur type de ressort aussi dans un msd ? Ils sont peut etre beaucoup trop raide
    • Ce sont des culasses de moteur 1600 Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner. Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !  
    • J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...   T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ??? Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ... As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ? Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ... Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW   Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.   en espérant avoir aidé ^^
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