Aller au contenu

démarrer avec un minimum de cablage


Invité enoal

Recommended Posts

Invité enoal

:-D salut a tous!

Ce week end je vais retrouver ma bien aimée pour continuer sa resto.Avec les beaux jours,je vais m'atteler a refaire le systeme electrique completement.(j'ai arraché l'ancien).Ma cox n'ayant pas tourner depuis 6 mois,j'aimerais essayer de la demarrer en connectant seulement le minimum de fils,neiman,batterie,pompe a essence etc...la caisse etant nue,je peux passer les fils n'importe ou.Le hic,c'est que dans les plans de schéma,les fils passent par des relais,des fusibles etc...MOI,mon but est de la demarrer ds la cour et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire clairement quoi brancher et ou,en partant de la batterie!

le minimum quoi histoire de l'entendre chanter!

Je sais que certains posent leurs moteurs sur des bancs avec seulemnt 4 ou 5 fils...merci pour votre aide ;-)

énoal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il suffit que tu relies ta batterie à la masse du chassis et le + au gros fil rouge qui va au demarreur .Sur le moteur il te faut un + sur la bobine (borne 15,le fil vert des rupteurs etant sur l'autre borne) et sur l'etoufoir du carburateur.

Il te suffit ensuite de mettre du + sur le solenoide de demarreur pour démarrer.Pour la pression d'huile il faut mettre une lampe test entre le + batterie et la sonde de pression sur le coté du carter moteur.

Voila avec çà tu devrais entendre la 4eme symphonie du docteur PORSCHE. :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

:-D meric a toi! c koi le solenoide?tu ne relie rien o neiman?comment tu demarres? pas de pompe a essence?

merci pour les eclaircissements,je ne suis pas tres doué!... :-o

eno ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solenoide c'est le petit cylindre qui est fixé sur le demarreur et qui permet de lancer celui ci.Tu dois avoir une grosse cosse male qui depasse du solenoide,si tu la relies au +,c'est comme si tu tournais la clé pour demarrer.

La pompe à essence est mecanique,il faut juste que tes durites d'essence soient raccordées et qu'il y ait de l'essence dans le reservoir (ou un bidon).

La reponse que je t'ai donnée te permet de demarrer ton moteur sans faisceau electrique puisque tu dis dans ton premier post que tu l'as arraché!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

:-D merci

j'espere que je vais m'en sortir!

si qq a plus de precisions...c toujours ca de pris!

;-) merci bob!

éno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

L'explication de Bob est claire...

Relie les fils comme il te l'explique(batterie, bobine,etouffoir, demarreur) et pour la faire demarrer sans le neimann, tu te couche sous ta VW (si le moteur est dedans bien sur) et au niveau du demarreur tu mets en contact (avec un gros fil ou meme avec un tournevis) la cosse male avec la tige filetée ou est fixé le + de la batterie...

Et ratatatatatatata.....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

:-D salut!

la je suis devant la bete mais je ne comprends pas bien

J'ai un gros fil qui part de la partie goche du demarreur (est ce ca le solenoide?)et qui arrive o nivo de la batterie.Je ne voit pas d'otre cosse ou brancher un plus.Le gros fil du solenoide,est ce ca le plus?dois-je relier deux cables o petit cylindre?merci de m'eclairer.Du coté de la bobine c pareil!que dois-je relier?g un fil qui part de la bobine qui va directement a l'etouffoir,mais g bien un fil vert mais il part de la bobine et ne va nul part,ou le relier?

je vous envoie des fotos

;-) ;-) si vous pouviez m'aider car j'ai pas bocoup de temps...

merci encore

photo bobine (fil vert relié a rien ????)

100_0517.JPG

tresse masse, fil noir + (devrait etre rouge non ???), fil rouge inconnu (pouver m'aider ??)

100_0521.JPG

démmarreur ( koi brancher ou ?? et comment ?? )

100_0523.JPG

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le solénoide le truc de gauche et le cable va bien au plus de la batterie normalement je ne pense po qu'il y est autre chose à brancher pour le démarreur

par contre pour la bobine je ne c'est po du tout

tu t'es enfin acheter un numérique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

Yop .. C'va ????

Bon, ouep, le num c bon, ca gere pour les photos..

Sinon, je fait comment pour relier le solenoide sur la cosse ( y en a 3 mais bon .. ) sans m'electrocuter ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu prend le fils par la gaine et tu le tient sur le plus de la batterrie et je pense que le démarreur va tourné ensuite je pense que tu na plus qu'a laché le fils pour que le démarreur arrete de tourné

et en plus ta la rta tu c'est po lire ou quoi :D

c'est bon pour mercredi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

Ouais, mais je relis kel cosse car comme tu peut le voir sur la photo, g mon cable de 16mm² qui vient de la batterie qui arrive sur la tige filetée, et apres faut que je relis cette tige filetée (alimentée donc par la batterie ) sur une des 3 cosses que l'on peut voire .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

le fil rouge ????? nan, il est relié a rien ...

Donc, dis moi pour l'histoire de la tige filetée, etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le fil rouge relie le au démarreur il doit avoir une cosse au bout ??

sinon je pense qu'il faut que tu prenne un bout de fil électric gainé et que tu le fasse touché et la tige fileté et une cosse mais sa risque de faire des éteincelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité enoal

Ok pour le fil gainé ..

Par contre, comme tu peut le voir sur la photo, y a pas l'air d'avoir de cosse sur le démarreur .. je vais retourner voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...