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Bonjour à tous.

Voilà mon soucis du jour. J'ai une 1303 S de 1974. Petite réfection des freins arrières : nouveaux tambours, cylindres de roue, machoires, ressorts. Mise en place d'un nouveau contacteur sur le maître cylindre.

Voici venu le grand moment fastidieux de la purge...et là rien. Le bocal rempli ne se vide pas. :-/

La méthode utilisée est celle ancestrale du "appuie-relache" en partant de la roue arrière droite.

On pompe, mais le bocal reste plein. Il n'y a pas de résistance au niveau de la pédale. C'est comme si on pompait dans le vide.

Les recherches éffectuées sur le forum ne m'ont pas permis de trouver de solution.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problèmes?

Merci d'avance pour vos réponse.:)

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Merci NONO14,

Tu veux dire utiliser la méthode indiquée dans les dossiers techniques de Flat4?

Pour info, j'ai dévisser une des vis de purges se trouvant sur le MC et lorsque j'actionne la pédale de freins, le liquide coule, mais le niveau du bocal de liquide de frein, lui, reste toujours inchangé.

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bonjour

le réglage de la garde à la pédale est bon?

sinon pas de soucis particulier, après tu peux t'aider en suivant le conseil de nono14 ou en aspirant par les vis de purge (pas à la bouche).;)

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fonfon,

Le réglage de la pédale est inchangé, et tout fonctionnait normalement avant.

Il me faudrait trouver un système d'asiration adéquat (type pulvérisateur ou autre idée bienvenue).

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Salut,

Si tu veux aspirer par les vis de purge, je te conseil d'utiliser une seringue.

Une copine qui est dans le milieu hospitalier m'en a ramené deux grosses de 50 ml, avec un petit tuyau qui va bien sur les purges. C'est nikel !;)

Si ça se trouve tu peux même en avoir en pharmacie.

Bon dimanche, et bonne balade à tous ceux qui vont sortir leur insecte... par ce temps

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Merci Bassman, je viens d'essayer avec une vieille seringue mais ça ne fonctionne pas. Je vais essayer la technique du pulvérisateur adapté, après l'achat d'un bouchon que je pourrai adapter.

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Merci NONO14,

Tu veux dire utiliser la méthode indiquée dans les dossiers techniques de Flat4?

Pour info, j'ai dévisser une des vis de purges se trouvant sur le MC et lorsque j'actionne la pédale de freins, le liquide coule, mais le niveau du bocal de liquide de frein, lui, reste toujours inchangé.

Avec un compresseur pneumatique c'est plus simple.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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