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Fuite d'huile et eclaboussures


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Bonjour

Ce wk mon frere achete un super buggy, il fait 300 km pas de soucis. Sauf qu'en arrivant je constate qu'il est a sec en huile. Je remet 1 litre pensant que c'etait bon.

Le soir il met un carton en desous pour s'assurer que le moteur ne fuit pas, le lendemain c'est clean.

Il repart le matin et au bout de 50 km le voyant s'allume, plus d'huile.

le moteur et aspergé d'huile, le capot moteur egalement, bref il y en a partout.

Au ralentit et à l'arret pas de fuite mais quand le moteur tourne a haut regime il semble qu'il perde tout ce qu'il à dans le carter.

Avez vous une idée, le probleme semble complexe et incoherent.

Merci de vos lumieres ;-)

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Merci,

le reniflard est ok, meme si il pisse un peu l'huile.

Par conrte je ne vois pas bien pourquoi les segments y seraient pour qquelque chose ? il ne fume pas blanc, et il y a surtout de l'huile au dessus du moteur (entre la tete d'allumeur et le carteur de la turbine)

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Non, c'est à l'intérieur du bloc, tu as "simplement" un problème de surpression d'huile dans le bloc. Pour commencer, il faut vérifier que le reniflard n'est pas bouché...

Et un test de compression ne serait pas du luxe ;)

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J'ai eu le même problème

il y a une vis sans fin derrière la poulie vilo cette vis sert à refouler l'huile dans le carter moteur, il ni à donc pas de joint spi.

un peut d'usure et l'huile passe, "c'est la grosse catta".

la solution simple et efficace, c'est de changé ta poulie vilo par une poulie vilo avec un joint spi intégré

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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