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Fuite d'huile et eclaboussures

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Bonjour

Ce wk mon frere achete un super buggy, il fait 300 km pas de soucis. Sauf qu'en arrivant je constate qu'il est a sec en huile. Je remet 1 litre pensant que c'etait bon.

Le soir il met un carton en desous pour s'assurer que le moteur ne fuit pas, le lendemain c'est clean.

Il repart le matin et au bout de 50 km le voyant s'allume, plus d'huile.

le moteur et aspergé d'huile, le capot moteur egalement, bref il y en a partout.

Au ralentit et à l'arret pas de fuite mais quand le moteur tourne a haut regime il semble qu'il perde tout ce qu'il à dans le carter.

Avez vous une idée, le probleme semble complexe et incoherent.

Merci de vos lumieres ;-)

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Merci,

le reniflard est ok, meme si il pisse un peu l'huile.

Par conrte je ne vois pas bien pourquoi les segments y seraient pour qquelque chose ? il ne fume pas blanc, et il y a surtout de l'huile au dessus du moteur (entre la tete d'allumeur et le carteur de la turbine)

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Si la segmentation est hs, il y a surpression dans le bloc, donc ça fuit.

Peut être les joints du radiateur d'huile? Une photo ?

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oui c'est localiser deriere la poulie de Vilbrequin

Cette rondele est elle mise sur l'axe de la poulie ?

Faut il demonter la poulie pour la remettre ?

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Non, c'est à l'intérieur du bloc, tu as "simplement" un problème de surpression d'huile dans le bloc. Pour commencer, il faut vérifier que le reniflard n'est pas bouché...

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Non, c'est à l'intérieur du bloc, tu as "simplement" un problème de surpression d'huile dans le bloc. Pour commencer, il faut vérifier que le reniflard n'est pas bouché...

Et un test de compression ne serait pas du luxe ;)

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J'ai eu le même problème

il y a une vis sans fin derrière la poulie vilo cette vis sert à refouler l'huile dans le carter moteur, il ni à donc pas de joint spi.

un peut d'usure et l'huile passe, "c'est la grosse catta".

la solution simple et efficace, c'est de changé ta poulie vilo par une poulie vilo avec un joint spi intégré

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    • @lucas on ne parle pas de la même chose... La directive EU oblige un état membre a accepter un véhicule modifié à partir du moment où il dispose d'une homologation, ou d'un CC, TUV... venant d'un autre pays membre de l'UE, peu importe l'année. La mienne de '59 serait passé sans changement de train si elle avait une notification de la modification sur carte grise.  @vinde Voilà ce que je peux t'affirmer, aujourd'hui, concernant ta voiture: Train avant réglable --> interdit en BE, repasse avec un original. Fusées décalées --> ça passe, le surbaissement n'est pas interdit mais doit être fait dans les règles ( pas de ressorts coupés ou train avant soudés) garde au sol min.: 13cm. freins à disques --> si montage correcte, c. à d. pas d'adaptateur mais véritable fusée pour accueillir les disques, alors cela passera via certainement une visite d'un type du SPW. 6v à 12v --> ca passe après contrôle du SPW, normalement le câblage d'origine 6V peut supporter du 12V, il contrôle les autres éléments pour éviter surchauffe. T bars --> recalé. met pare choc origine à l'arrière/avant ou pas de pare choc à l'avant.  Sièges --> ils s'en foutent... sauf si tu demandes l'intérêt historique du véhicule, qui doit alors être conforme en tout point à l'origine sorti d'usine. Seulement possible à la demande du client. Jantes --> idem siège. faut pas que tes pneus touchent l'aile ou joue d'aile. 5 trous --> oui seulement si tout a été changé et pas simplement un adaptateur 4 vers 5 trous. Moteur 1500cc --> oui si respect 20% d'augmentation de cylindrée/puissance par rapport à l'origine ( mais ce n'est pas motif valable de carte rouge, ils feront un dossier au SPW)   La mienne est dans le même cas et je suis en train de changer le train avant. Ha oui, met un anti brouillard à l'arrière. Dans tous les cas, après un premier passage au contrôle, tu vas prendre une carte rouge. Ils vont faire un dossier, l'envoyer au SPW, qui prendre contact avec toi pour vérifier ton véhicule dans e centre de contrôle technique de ton choix. Après cela tu dois repasser au contrôle technique et le type du SPW peut être présent pour assister au passage CT.   
    • Et bien ça promet !!! J'ai une 67 1500 de toute beauté, surbaissée ( train avant sway-away + fusées décalées ), disques et tambours en 5 trous porsche, jantes porsche aux 4 coins avec les boudins qui vont bien, 6v et passage en 12v prévu, T-bars, sièges baquet rétros. Elle a passé le CT il y a 4/5 ans d'une manière un peu "floue", càd sans avoir été à une station de CT 🤔 ... heu pas par moi. Je la prépare et je croise les doigts    
    • Je crois que aux vues de l'ensemble de vos commentaires et remontées d'expérience, je vais opter pour le SP 98, en attendant qu'on nous le passe en SP 98 E10 ou E15 !! Enfin je trouve quant même intéressant (inquiétant ?) que les constructeurs aient indiqué la compatibilité de leur modèles avec le sp 95E10. Pour VW ce sont   .... Tous les modèles essence mis en circulation à partir du 1er janvier 1992 (cf le site e10.fr et Décision du 4 octobre 2012 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10) - NOR: DEVR1237598S) ......... il doit bien y avoir une raison
    • sur tous ceux(moteurs)que j ai vu,il n y a eu qu une seule casse.le gros point noir se situe au niveau des performances.de toute facon,la plupart des cox ne roulant pas beaucoup,il doit y avoir encore de la marge. 
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