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R.T.A. et E.A.


pepisse

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Bonjour,

Par avance, je ne savais où écrire ce post.

Aussi, si il n'est pas à sa place, qu'un modérateur n'hésite pas à le déplacer.

J'ai dégotté une R.T.A. datant de 1 971.

N'est-il pas plus judicieux pour moi que je me paie une Revue Technique Automobile plus récente, comme cela est proposé par de nombreux annonceurs ?

En fait, qu'y-a-t'il de plus dans les dernières publications ?

J'ai apperçu aussi qu'il existe l'Expert Automobile.

Quel est son avantage par rapport à la revue précedente ?

Est-ce un complément utile, nécessaire ou obligatoire.

En vous remerciant par avance.

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Salut,

Les 2 revues (RTA et EA) sont, à mon sens, similaires et complémentaires à la fois... il m'arrive régulièrement de passer de l'une à l'autre pour m'apercevoir que tel point ou tel schéma est mieux détaillé ou légendé dans l'une que dans l'autre...

Il me semble que les explications sont parfois un peu plus accessible aux débutants dans ''l'expert automobile" que dans la "Revue technique"... cette appréciation étant peut être subjective!

Pour le reste, ta revue de 71' est parfaite, sauf si ta voiture est une 1302/03... dans ce cas la revue ne traitera pas de ces particularités, ni des ultimes évolutions de la cox.

Dans les dernières éditions de la revue on retrouve d'ailleurs un volumineux chapitre intitulé "Evolution de la construction depuis aout 72"

Note encore que l'expert automobile contient 20 pages consacrées au volet "Carrosserie" contrairement à la RTA...

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Salut,

Les 2 revues (RTA et EA) sont, à mon sens, similaires et complémentaires à la fois... il m'arrive régulièrement de passer de l'une à l'autre pour m'apercevoir que tel point ou tel schéma est mieux détaillé ou légendé dans l'une que dans l'autre...

Pareil pour moi

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Bonjour,

Et merci.

Je vais m'offrir l'Expert Automobile.

Quand à ma Coccinelle, il s'agit d'une 1 200 en 6 volts, modèle 1 972.

Je pense y trouver dans l'E.A., le schéma de cablage électrique de ma Coccinelle, sinon, je reprendrai intégralement celui de la 1 500 de 1 967 de la R.T.A. que j'ai.

Il n'y a pas de beaucoup de différence, hormis les contacteurs des portières et le bouton des feux de détresses.

Mais bon ...

Je n'en suis pas encore là.

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Bonjour Amo,

Je te remercie bien de ces schémas qui me seront très certainement très utiles.

Je ne comprends pas l'anglais, mais c'est néanmoins très clair et compréhensible.

Je ferai la correspondance de traduction avec les schémas en français des revues.

La couleur aide beaucoup, car ce n'est pas très aisé et facile pour suivre le chemin dans la R.T.A.

Sans omettre la loupe pour lire le chiffre des connexions.

Personnellement, je songeai que le circuit électrique n'avait pas fondamentalement changé et que la 1 500 était l'évolution de la 1 200.

Merci encore.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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