Aller au contenu

problème carbu ? allumage ?


Recommended Posts

Bonjour. J'ai un petit souci dont je vous avais déjà parlé : Je roule une vingtaine de km, je m'arrête 15mn ou plus et quand je repars, au bout de 100 à 300 m, le moteur tousse, cafouille et cale. C'est la 3ème fois que cela m'arrive et quand il fait très chaud en général. J'ai emmené ma Cox chez le mécano qui a tout essayé, n'a eu aucun problème et m'a changé la bobine. Depuis, ça me l'a refait, mardi, et pas plus tard qu'aujourd'hui. Contacté de nouveau, il pense qu'il y a une merde dans le carbu (voire une prise d'air), qu'il faut le nettoyer, changer les joints. Ou alors, dit-il, cela vient de l'allumage électronique (le module électronique). Pourtant, c'est un 1600 qui tourne comme une horloge !Je ne sais plus quoi penser !! Avez-vous une petite idée ? Merci pour vos réponses. Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste:

http://www.flat4ever.com/probleme-dalimentation-t50849.html?t=50849&highlight=essence

Vérifie des les durites d'essence ne soient pas trop prés d'une source chaude. ( échappement , boite de chauffage )

Tu peux changer les durites si elles sont en mauvais état et les protéger par un blindage thermique ( feuille de papier aluminium ). C'est trés efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je vais isoler mes durites. Une petite précision toutefois : mardi, la voiture a calé, je me suis arrêté, rallumé le moteur et elle est repartie aussitôt et aujourd'hui, après avoir roulé 19 km et m'être arrêté 15mn, elle a toussé au bout de 500 m, mais n'a pas calé et est repartie à l'accélération. Pour répondre à Yacinesoft, pourquoi la pompe ne se désamorce qu'après un arrêt ? On dirait que je pourrais rouler 200 km sans problème, mais gare si je m'arrête un peu ! En tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela fait très merde dans le circuit d'essence, mais ce qui est bizarre c'est quelle démarre super bien (pas quand elle n'a pas roulé une semaine, auquel cas je suis obligé de mettre un peu d'essence dans le carbu) mais qu'elle me fait ce problème qu'après m'être arrêté puis reparti au bout d'un moment !

Finalement, il vaut mieux une panne franche ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui, toutes les tôles et joints sont en place. Ce matin, je me suis aperçu que mon arrivée d'essence rigide reposait sur une pipe d'échappement (enfin, je crois car je suis nul en mécanique, enfin bref, le gros tuyau gauche qui par sous le moteur !!!) : je l'ai soulevé et fixé avec du fil de fer pour qu'elle ne soit plus en contact. Autre chose : en farfouillant sous le capot avant, j'ai vu qu'une des 2 cosses qu'il y a sur le réservoir était défaite : quel est le rôle de ces cosses, cela peut-il avoir un rapport avec ma panne ? Je sais, je suis chiant... Merci à tous !!!

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière intervention de ma part. Cet après-midi, j'ai fait une vingtaine de Km sous une une chaleur accablante et je suis rentré chez moi : AUCUN problème ! 30 mn après, je repars et elle cale au bout de ...50 m !!! Heureusement ! Cela fait 1H30 et elle ne veut toujours pas démarrer et le 009 est toujours chaud !

Hop, mardi chez le mécano en espérant qu'il trouve. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. Ouf, une solution au problème : c'était la pompe à essence (elle se désamorçait lors d'une forte chaleur). Heureusement que la panne est arrivée au mécano, il a donc vu de suite d'où cela venait ! Maintenant une question : je roulais au SP95 E10, cela est-il bon pour nos joints de carbu ou autre membrane de pompe ??? J'ai depuis choisi le SP98, mais jusqu'à quand va-t-il y en avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...