ZAGOR Posté 25 juin 2011 Partager Posté 25 juin 2011 Bonjour. J'ai un petit souci dont je vous avais déjà parlé : Je roule une vingtaine de km, je m'arrête 15mn ou plus et quand je repars, au bout de 100 à 300 m, le moteur tousse, cafouille et cale. C'est la 3ème fois que cela m'arrive et quand il fait très chaud en général. J'ai emmené ma Cox chez le mécano qui a tout essayé, n'a eu aucun problème et m'a changé la bobine. Depuis, ça me l'a refait, mardi, et pas plus tard qu'aujourd'hui. Contacté de nouveau, il pense qu'il y a une merde dans le carbu (voire une prise d'air), qu'il faut le nettoyer, changer les joints. Ou alors, dit-il, cela vient de l'allumage électronique (le module électronique). Pourtant, c'est un 1600 qui tourne comme une horloge !Je ne sais plus quoi penser !! Avez-vous une petite idée ? Merci pour vos réponses. Alain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yacinesoft Posté 25 juin 2011 Partager Posté 25 juin 2011 Vérifie si ta pompe a essence ne ce désamorce pas quant il fait chaud, pasque si c’est le cas ta plus d’essence qui arrive au carbu, et donc sa cale !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 25 juin 2011 Partager Posté 25 juin 2011 Une piste: http://www.flat4ever.com/probleme-dalimentation-t50849.html?t=50849&highlight=essence Vérifie des les durites d'essence ne soient pas trop prés d'une source chaude. ( échappement , boite de chauffage ) Tu peux changer les durites si elles sont en mauvais état et les protéger par un blindage thermique ( feuille de papier aluminium ). C'est trés efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 juin 2011 Partager Posté 25 juin 2011 Ecarte (isole éventuellement) les durites/canalisation des sources chaudes comme tube de préchauffage, échappement, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ZAGOR Posté 25 juin 2011 Auteur Partager Posté 25 juin 2011 Merci les gars, je vais isoler mes durites. Une petite précision toutefois : mardi, la voiture a calé, je me suis arrêté, rallumé le moteur et elle est repartie aussitôt et aujourd'hui, après avoir roulé 19 km et m'être arrêté 15mn, elle a toussé au bout de 500 m, mais n'a pas calé et est repartie à l'accélération. Pour répondre à Yacinesoft, pourquoi la pompe ne se désamorce qu'après un arrêt ? On dirait que je pourrais rouler 200 km sans problème, mais gare si je m'arrête un peu ! En tout cas, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 25 juin 2011 Partager Posté 25 juin 2011 ta cox broute ou cale aléatoirement finalement. T'a peut-être une merde dans le circuit d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ZAGOR Posté 26 juin 2011 Auteur Partager Posté 26 juin 2011 C'est vrai que cela fait très merde dans le circuit d'essence, mais ce qui est bizarre c'est quelle démarre super bien (pas quand elle n'a pas roulé une semaine, auquel cas je suis obligé de mettre un peu d'essence dans le carbu) mais qu'elle me fait ce problème qu'après m'être arrêté puis reparti au bout d'un moment ! Finalement, il vaut mieux une panne franche ! Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pepisse Posté 26 juin 2011 Partager Posté 26 juin 2011 Bonjour Zagor, J'abonde aussi pour le circuit d'alimentation partiellement obstrué par une quelconque saleté, en particulier, au niveau du filtre du réservoir à carburant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 26 juin 2011 Partager Posté 26 juin 2011 Toutes tes tôles de refroidissements et tes joint de tour moteur sont présents? On m'a dit ici que sinon, le moteur ne peut pas tourner correctement, entre autre à cause de la chaleur dégagé par le moteur. Max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ZAGOR Posté 26 juin 2011 Auteur Partager Posté 26 juin 2011 Bonjour. Oui, toutes les tôles et joints sont en place. Ce matin, je me suis aperçu que mon arrivée d'essence rigide reposait sur une pipe d'échappement (enfin, je crois car je suis nul en mécanique, enfin bref, le gros tuyau gauche qui par sous le moteur !!!) : je l'ai soulevé et fixé avec du fil de fer pour qu'elle ne soit plus en contact. Autre chose : en farfouillant sous le capot avant, j'ai vu qu'une des 2 cosses qu'il y a sur le réservoir était défaite : quel est le rôle de ces cosses, cela peut-il avoir un rapport avec ma panne ? Je sais, je suis chiant... Merci à tous !!! Alain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 26 juin 2011 Partager Posté 26 juin 2011 ton tuyau rigide passe peut-être trop près d'une source de chaleur, à essayer. "une des deux cosses"..... Moi j'en ai qu'une, c'est pour la jauge à essence. Aller, je file au 15 ème Volksbourg:cool:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ZAGOR Posté 26 juin 2011 Auteur Partager Posté 26 juin 2011 Merci pour le renseignement et bon après-midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ZAGOR Posté 26 juin 2011 Auteur Partager Posté 26 juin 2011 Dernière intervention de ma part. Cet après-midi, j'ai fait une vingtaine de Km sous une une chaleur accablante et je suis rentré chez moi : AUCUN problème ! 30 mn après, je repars et elle cale au bout de ...50 m !!! Heureusement ! Cela fait 1H30 et elle ne veut toujours pas démarrer et le 009 est toujours chaud ! Hop, mardi chez le mécano en espérant qu'il trouve. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chicken31 Posté 30 juin 2011 Partager Posté 30 juin 2011 des news de ton probléme car j'ai les mémes symptomes avec ma 1302 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ZAGOR Posté 14 juillet 2011 Auteur Partager Posté 14 juillet 2011 Bonjour. Ouf, une solution au problème : c'était la pompe à essence (elle se désamorçait lors d'une forte chaleur). Heureusement que la panne est arrivée au mécano, il a donc vu de suite d'où cela venait ! Maintenant une question : je roulais au SP95 E10, cela est-il bon pour nos joints de carbu ou autre membrane de pompe ??? J'ai depuis choisi le SP98, mais jusqu'à quand va-t-il y en avoir ? yacinesoft a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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