Aller au contenu

Demande de renseignements en vue d'un achat


petit rasta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens me renseigner auprès de vous pour avoir quelques infos utiles avant de peut-être acheter une cox.

Il s'agit d'un cox 1303 karmann de 73 en cabriolet.

L'état de la voiture dans l'ensemble est correct, il y a quelques points de rouille sur la portière conducteur et sur les pares-chocs.

Les freins ne sont absolument pas efficaces donc à refaire.

L'étanchéité de la capote est à revoir.

Il y a quelques traces de rouilles par ci par là mais la structure semble saine.

Le dernier CT d'il y a un an récapitule les points suivants dans les choses à corriger mais sans obligation de contre visite :

- Absence de la plaque constructeur (c'est qui me choque le plus).

- Commande de frein de stationnement : course importante

- Angles, ripage avant : ripage excessif

- Volant de direction : jeu mineur ou / et point dur au braquage

- colonnes de direction : mauvais état

- lave glace avant : non fonctionnel

- roulement de roue : bruit anormal (avg et avd)

- bas de caisse, pied milieu : corrosion (g, d)

- infrastructure soubassement : contrôle impossible

- batterie : mauvaise fixation

- moteur : défaut étanchéité

La voiture a été entièrement restaurée avant 2007. Depuis cette date elle a fait environ 2000 kms et n'a subit aucun travaux. Elle a 88 000 kms.

Le prix est fixé à 8 000€.

Je le trouve un peu excessif, qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je trouve que ça fait beaucoup pour une voiture restaurée en 2007 et qui n'a fait que 2000 kms depuis.

nous n'avons pas tous la même définition du mot restaurée.

pour certains c'est du cache misère et remettre un moteur en route sans rien contrôler, une bonne couche de mastique sur la rouille, un peu de fibre de verre sur les planchers pour boucher les trous et pour finir une jolie couche de peinture qui brille, et hop à vendre: jolie coccinelle restaurée.

si elle à été restaurée sans refaire et régler les freins, sans changer les rotules qui ont du jeu, sans régler la direction, sans changer les roulements, sans remplacer les bas de caisse, sans réviser le moteur et changer les joints, sans refaire la peinture et sans remplacer les joints de capote, je ne parle même pas du lave glace (si j'en parle).

si c'est ça une voiture entièrement restaurée en 2007 et qui n'a même pas fait assez de kilomètres pour faire une vidange depuis, j'aimerai voir une voiture non restaurée par le type.

à mon avis tu as affaire à un beau parleur, passe ton chemin ou fais toi accompagner par un ami qui s'y connait, ça sent l'embrouille.

si tu dois faire des travaux de carrosserie importants dessus, ça risque de te coûter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plaque constructeur c'est un peu étrange.

La personne a le dossier (photos + Factures) de restauration parce qu'elle l'a acheté il y a 4 ans.

La restauration a été faite avant mais je ne sais pas exactement la date.

Il y a des 'pets' sur la portières avec de la rouille et les sorties d'échappement sont rouillées sur le début.

Ouais les prix au Luxembourg ne sont pas les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de dire que blackson = cache misere. Si tu refais ton chassis a neuf pourquoi ne pas le proteger? et selon le controleur technique si ton chassis a meme une fine couche d'anti-gravillon tu as le droit a la mention "controle impossible"

PS : je ne suis pas partisan du blackson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bas de caisse, pied milieu : corrosion (g, d)

- infrastructure soubassement : contrôle impossible

peut être qu'il a remplacé les longerons en laissant des bas de caisse pourris.:confused:

arretez de dire que blackson = cache misere. Si tu refais ton chassis a neuf pourquoi ne pas le proteger?

tu as raison, si tu veux rouler tous les jours avec il vaut mieux mettre de l'antigravillon, c'est mieux pour protéger les passages de roues et tes oreilles.

sur le combi avant de passer l'antigravillon j'ai même rempli tous les endroits où se logent la terre, le sable et l'humidité dans les plis et entre les tôles par du joint butil.

par contre dans son cas ça ressemble bien à du cache misère.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut quand même relativiser, le contrôle technique ne représente pas une expertise de la voiture... le controle impossible de la structure signifie que celle ci n'est plus conforme à l'origine et qu'il n'est donc plus possible à contrôler. C'est souvent le cas quand des soudures de restauration restents visibles...ca ne veut pas dire que le boulot a été mal fait, mais simplement que le contrôleur dégage sa responsabilité car il n'a pas les moyens de vérifier si les réparations ont été faites dans les normes constructeurs...

D'ailleurs, il suffit de tout blaxonner pour que ce défaut ne soit plus mentionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue du prix demandé pour celle là, je pense mettre la mienne en vente autour de 25000€ !!!! avec quelques finitions a prevoir !!

je pense qu'il vaut mieux que tu passes ton chemin. si tu as 8000e a mettre dans un cab, tu en trouveras un sans problèmes en bien meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous :)

Je vous remercie de vos conseils et je pense en effet passer mon chemin.

D'ailleurs j'en ai vue une autre aujourd'hui ...

Elle est a 4 000€ qui serait plus dans mes finances :rolleyes:

Par contre ce n'est pas tout à fait la même chose, il s'agit en fait d'une cox qui a été coupée. A l'origine c'est une 1303 de 73 au quel on a ajouté un kit afin d'en faire une décapotable.

Il me semble que pour les puristes ce n'est pas recherché non ?

La voiture semble en bon état, le CT d'il y a un an ne présente pas de gros problème.

Il y a tout de même les longerons qui sont piqués à plusieurs endroits et qui méritent d'être remplacés. Le coût à prévoir est de 2 à 3k € ?

Elle n'a donc pas le même look qu'une vraie cab, il n'y a par exemple pas de vitre arrière.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous :)

Je vous remercie de vos conseils et je pense en effet passer mon chemin.

D'ailleurs j'en ai vue une autre aujourd'hui ...

Elle est a 4 000€ qui serait plus dans mes finances :rolleyes:

Par contre ce n'est pas tout à fait la même chose, il s'agit en fait d'une cox qui a été coupée. A l'origine c'est une 1303 de 73 au quel on a ajouté un kit afin d'en faire une décapotable.

Il me semble que pour les puristes ce n'est pas recherché non ?

La voiture semble en bon état, le CT d'il y a un an ne présente pas de gros problème.

Il y a tout de même les longerons qui sont piqués à plusieurs endroits et qui méritent d'être remplacés. Le coût à prévoir est de 2 à 3k € ?

Elle n'a donc pas le même look qu'une vraie cab, il n'y a par exemple pas de vitre arrière.

Qu'en pensez-vous ?

hormis lelook plutot discutable , a moins d avoir une cg portant la mention modifié cela reste un tas de feraille qui ne peut pas rouler legalement sur voie publique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...