Jump to content

parallelisme


marcail

Recommended Posts

hello

sur mon split avec train arrière à cardans (boite cox et train de bay 68) + train avant à rotules de bay 68

quelle valeur de réglage je dois donner pour amener le split au parrallelisme ? celui d'un split ou celui d'un bay ?

merci

denis

Link to comment
Share on other sites

bonjour denis

je suis dans la même config que toi split avec train avant et arriére de 69 (on va pas chipoter pour un an);)

pour le split le pincement se règle entre 0 et 1mm à vide

pour le bay le pincement se règle entre 0 et 3mm à vide

pour être sûr de mon coup je règle à 0 à vide.

Link to comment
Share on other sites

merci fonfon ;)

décidément tourjours là à la rescousse ;)

merci à toi

je peux maintenant l'amener pour le réglage

@++

denis

bonjour denis

je suis dans la même config que toi split avec train avant et arriére de 69 (on va pas chipoter pour un an);)

pour le split le pincement se règle entre 0 et 1mm à vide

pour le bay le pincement se règle entre 0 et 3mm à vide

pour être sûr de mon coup je règle à 0 à vide.

Link to comment
Share on other sites

sur le train arrière on peut aussi régler le parallélisme, il faut jouer sur les lumières de fixation des moyeux sur les lames.

pour ça tu desserres les 4 boulons du moyeu et tu peux régler avec soit un petit cric pour pousser entre le moyeu et le tube des barres de torsion, soit un serre joint pour resserrer, ou au marteau.

la plage de réglage n'est pas très grande mais suffisante pour sauver tes pneus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonsoir, je reviens vers vous pour une petite question😂, je viens de commencer à démonter le moteur qui est dans ma Cox de 72 ( avec 2 carbu solex ) , je dois démonter les carbu pour sortir le moteur ? Je l'ai acheté comme ça! Et après je me suis monté un 2110cc tous neuf. Y a t'il des modifications pour rentrer le moteur ou je dois démonter les carbu double corp et les remontées sur place? Voilà 😉 
    • De mémoire, j'ai eu des Bugpack au début de mon 1915cc, usés en trés peu de temps ! (les "billes" étaient passées au travers des pieds d'éléphant ! 😳 )   Changés pour des Berg, aucun soucis.      
    • il n'y a pas de jeu à régler avec les rondelles expansibles . c'est justement leur rôle de compenser l'usure et de n'avoir aucun jeu. C'est un système viable avec des ressorts de soupapes d'origine et donc distribution stock ou TRES proche style arbre à cames cb2231 avec ressorts d'origine neuf (4500 rpm maxi)  
    • Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ?  J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...