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Mes réglages moteur sont-ils corrects ?


sammmy

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Iaorana à toutes et à tous,

Le combi va repartir en vadrouille et du coup, après avoir tout réglé, je voulais connaitre vos avis.

J'ai suivi la fiche de révision :

J'ai graissé le train, changé les bougies,

J'ai 0.4mm aux culbus,

J'ai 45° aux vis platinées et mon avance à chaud est de 6 - 6.5°. avec un 1600AD en carbu 34pict3 et un allumeur à dépression 009.

Est-ce que tout cela vous semble correct pour un bus 8 places qui va être quasiment plein ?

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Iaorana à toutes et à tous,

Le combi va repartir en vadrouille et du coup, après avoir tout réglé, je voulais connaitre vos avis.

J'ai suivi la fiche de révision :

J'ai graissé le train, changé les bougies,

J'ai 0.4mm aux culbus,

J'ai 45° aux vis platinées et mon avance à chaud est de 6 - 6.5°. avec un 1600AD en carbu 34pict3 et un allumeur à dépression 009.

Est-ce que tout cela vous semble correct pour un bus 8 places qui va être quasiment plein ?

0.4mm au culbu c est un peu trop , plutot 0.15mm
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en dehors des culbus >> voir post de Mr buggy

6 - 6.5° c'est un peu juste. utilise du 98sp (moins agressif pour les joints/membranes/durites) et monte à 10-12° d'avance initiale/ 35° d'avance maxi si tu as une lampe stoboscopique à déphasage.

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Je me pose toujours la question à savoir si je dois régler l'avance avec la capsule de dépression branchée ou pas.

Dans mon cas, je l'ai laissé branchée pour mes réglages.

Je vais mettre plus et tester le comportement routier.

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Bon j'ai roulé un peu, mon avance est réglée à 9.9° pour le moment mais je n'ai pas encore senti une grosse différence dans la conduite.

Mais bon, j'ai quelques sessions à faire avec le combi et je verrai à l'utilisation.

J'augmenterai encore un peu après pour avoir un comparatif.

6 - 6.5° c'est un peu juste. utilise du 98sp (moins agressif pour les joints/membranes/durites) et monte à 10-12° d'avance initiale/ 35° d'avance maxi si tu as une lampe stoboscopique à déphasage.
Loic, quand tu écris 35°, c'est quel régime ?
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35° c'est en avance maxi centrifuge >> c'est à dire en accélérant jusqu'à ce qu'elle n'augmente plus , mais capsule de dépression déconnectée.

Si tu fais le même réglage avec la capsule connectée, l'avance totale va grimper à 45+° d'avance!

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  • 3 semaines plus tard...

Hello tous,

Je suis parti faire un test moyenne distance (environ 160 kms) et je n'ai pas senti de différence majeure avec une avance à ~10°.

Niveau conso, je ne sais pas encore mais je suis à la moitié du plein à la jauge.

A l'aller, j'ai eu un mal de chien à redémarrer le combi à chaud (après 1H de route à 100 km/h).

En fait, il a pas démarrer du tout sauf au bout de 20 mn (facile).

Et encore, je l'ai un peu brusqué en démarrant 1ère enclenchée.

Au retour, après 1H30 de route, j'étais à 110 soutenu (une petite côte), environ 4500 rpm, et là, la température moteur (sonde au régulateur d'huile) est montée à 130 ° (en moyenne, je suis à 110°)

Est-ce abusé ou dans les tolérances ?

Qu'en pensez-vous ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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