Aller au contenu

1600 cc capricieux


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voici un petit recap de ma config :

1600 neuf,

carburateurs 2x weber 40 idf

buse 28

tube émultion principal F67

gicleur principal 125

gicleur air principal 190

gicleur ralenti 60

009, reglage à 10° d'avance en statique

Alors apres un nétoyage complet et minitieux des carbus, c'est l'heure de l'essai.

1ère, 2ème 3ème 4ème en mode balade niquel, le moteur atteind sa température idéale.

Je decide d'aller taquiner la shift light ( calée a 4500rpm) afin de voir ce qu'elle sait toujours faire.

1ère 4700rpm env. seconde de 2000 a 3500rpm niquel, ensuite ça broute, ça pete dans le pot a l’accélération bref toutes le vitesses sont pareil des qu'on écrase la pédale et rien en la fait revenir à la normal... la loose...

:-/ :-/

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise d'air au(x) carbu(s)? Aux pipes d'admission?

Bonjour a tous.

Voici un petit recap de ma config :

1600 neuf,

carburateurs 2x weber 40 idf

buse 28

tube émultion principal F67

gicleur principal 125

gicleur air principal 190

gicleur ralenti 60

009, reglage à 10° d'avance en statique

Alors apres un nétoyage complet et minitieux des carbus, c'est l'heure de l'essai.

1ère, 2ème 3ème 4ème en mode balade niquel, le moteur atteind sa température idéale.

Je decide d'aller taquiner la shift light ( calée a 4500rpm) afin de voir ce qu'elle sait toujours faire.

1ère 4700rpm env. seconde de 2000 a 3500rpm niquel, ensuite ça broute, ça pete dans le pot a l’accélération bref toutes le vitesses sont pareil des qu'on écrase la pédale et rien en la fait revenir à la normal... la loose...

:-/ :-/

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu régler ton niveau de cuve sur tes weber.

Pour cela tu demontes ton couvercle sur chaque carbus

tu fait ta mesure avec le joint présent sur le couvercle

tu prend ta mesure avec un réglet sur ton plan de joint

tu dois avoir 10mm (poiteau fermé) flotteur le plus près de ton plan de joint

32,5mm flotteur en position ouverte

le réglage se fait en tordant légèrement une languette tu comprendras en démontant.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu régler ton niveau de cuve sur tes weber.

Pour cela tu demontes ton couvercle sur chaque carbus

tu fait ta mesure avec le joint présent sur le couvercle

tu prend ta mesure avec un réglet sur ton plan de joint

tu dois avoir 10mm (poiteau fermé) flotteur le plus près de ton plan de joint

32,5mm flotteur en position ouverte

le réglage se fait en tordant légèrement une languette tu comprendras en démontant.

Tiens nous au courant.

Je te remercie d'avoir rappeler la procédure ça servira surement a quelqu'un mais oui réglage de niveau de cuve effectuer et re-controler lors du nettoyage hier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 en ralenti c'est gros pour des weber idf busé en 28mm surtout avec un aac stock.

essais des 52 et comme le préconise 123soulsok règle tes niveaux de cuve si celà n'a pas été fait.

celà ressemble à de l'essence imbrulée (beaucoup trop de richesse ou allumage défaillant sur au moins 1 cylindre) qui arrive dans un échappement très chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic, Avant les gicleur de ralenti de 60 j'étais en 50 et le problème était le même, comment puis je faire pour contrôler l'allumage?, Control déjà effectué aux bougie qui font apparaître une jolie couleur chocolat, signe de bon mélange...

Sinon ai déjà débranché les fils de bougie au niveau de la tête d’allumage, de belles étincelles apparaissent a chaque cylindres.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur au ralenti, il vaut déjà vérifier si en débranchant 1 par 1 les fils haute tension sur la tête d'allumeur, celà entraine une baisse de régime sur chaque cylindre.

A vérifier, moteur éteint si les 4 pompes de reprises fonctionnent.

Jeux aux soupapes effectué et revérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 pompes? heu tu veut dire les 2 pompes de reprise qui donne sur les 4 gicleurs non?

Jeux aux soupapes.... m'en vais voir ça la semaine prochaine heu pour vérif, 0.10 admission et 0.15 échappement ou tout à 0.15mm?

Merci et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi ton avance maxi sit tu peux j'ai eu un soucis de mon coté avec mon combi qui avait bien trop d'avance maxi et idem que toi petarade en haut régime retour à l'echappement

doudou 61, tu peux présicer stp, comment vérifier cette avance maxi et surtout quelle valeur je dois prendre comme référence stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lampe stromboscopique si tu as de la chance d'en trouver une qui te donne ton avance.

Pour la valeur max là je suis pas aasez calé mais certain te diront pas plus de 34° max

si tu as une poulie gradué avec une simple lampe tu peux déjà savoir à combien ton avance max est si bien sur la graduation est corecte mais ça va te donner déjà une idée

Je viens de voir que tu avait un 009, sur un retour d'experience j'en ai eu un qui monté à bien plus des 34° max avec 10°en statique, cause butée plastique fondu...:o

Perso je préfére un bon allumeur stock avec sa dépression

D'autre personne bien plus qualifié que moi pourront t'en dire plus

Mais fais déjà les vérif de bas qu'on t'a proposé de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4 pompes? heu tu veut dire les 2 pompes de reprise qui donne sur les 4 gicleurs non?

Jeux aux soupapes.... m'en vais voir ça la semaine prochaine heu pour vérif, 0.10 admission et 0.15 échappement ou tout à 0.15mm?

Merci et à plus tard.

j'ai écris trop vite.

il n'y a bien que deux pompes ;-)

je voulais dire les 4 jets de reprise visibles en regardant le carbu par dessus et en actionnant le papillon des gaz.

Trop de jeu ne gène pas au fonctionnement donc cale tout à 0.15mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...