Aller au contenu

Démarreur : démontage et nettoyage


Recommended Posts

Bonsoir,

Je souhaite démonter le démarreur (sur la voiture : pas de pb, mais le démarreur lui-même) pour le nettoyer et changer les charbons. Car de temps en temps ma voiture ne démarre pas (ou seulement à la poussette).

Ou puis-je trouver des infos là-dessus ??

Merci

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point de départ:

http://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-causes-de-t30971.html

C'est pas sorcier:

- 2 tirants avec 2 écrou ou vis

Nettoyer, enlever la crasse, graisser le pignon coulissant ( ne pas attaquer le collecteur avec quoi que ce soit )

Nettoyant électrique du soléinoïde ( pour moi impossible d'enlever les vis ... )

Moteur de recherche: vue éclatée démarreur

edit: retrouvé http://www.flat4ever.com/vue-eclatee-demarreur-cox-t48990.html?t=48990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2009/04/19/refection-demarreur.html

et là : http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2009/04/20/demarreur.html

J'avais par la suite monté un relais et c'est le jour et la nuit avec le relais fais une recherche relais dans le cadre "google" sur la colonne de gauche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'état du contact de solénoïde; souvent çà fait peur >> surfaces brulées entrainant une résistance élevée avant que le courant arrive au moteur de démarreur.

Un relai servant à limiter le courant de contact arrivant du contacteur aide forcément à avoir un courant optimum entre les rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

salut a tous .

je vais me lancer a demonter mon demarreur sur ma cox67;

celle-ci ne démarre qu'a la poussette .

je voulais savoir si il y avait une technique spécial pour le faire .

je pensai mette l'arriere sur chandelles et le démonter par en dessous .

y a t-il des pieges à éviter ??

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chandelle doit suffire.

En déposant la roue ard c'est plus simple.

Débranche le plus batterie avant.

Salut,

Personnellement, je placerais l'arrière de la voiture sur DEUX chandelles, histoire d'éviter de tordre le châssis.

Bien sûr, déposer la roue ARD et débrancher la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

bonjour a tous . petite question . j'ai actuellement une cox de juin 67 en 6 volts avec un démarreur hs. j'aimerai passer toute la voiture en 12 volts, et ma question est : peut on mettre un démarreur 12 volts et garder le cablage d'origine ? en gros y a t_il des modif a faire quand on passe d'un démarreur 6 volts en 12 volts ??? (biensur je ne parle que du démarreur et non de tout le reste dynamo etc ...

merci d'avance a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est good !!!, dilem , passage en 12 volts de la voiture , puis je mettre un démarreur 12 volts sans modifs de fils( vers batterie etc .. et aussi tout le faisceau )sinon je remet un 6 volts mais ça vaut bien chers cette bete la en 6 volts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour démonter le démarreur tu dois ;

-déposer le capuchon arrière et faire glisser le clip

-déposer le cul, (deux grandes vis et câble relié au solénoïde) et la platine porte charbons.

-sur le bout de l'arbre, faire sauter le capuchon du clip puis le clip

-sortir l'axe de la fourchette du solénoïde

-dévisser le solénoïde

-déposer le pignon, la fourchette, le rotor et le solénoïde

le remontage se fait à l'envers forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On débranche TOUJOURS le moins de la batterie en premier!! Imagine que ta clé vienne toucher la carrosserie ou tout autre élément métallique relié au châssis de la voiture pendant que tu desserres la cosse plus : Feu d'artifices assuré. Si tu commences par le moins, aucun souci. Tu peux toucher la carrosserie sans souci avec ta clé et une fois la cosse moins débranchée, plus de risque quand tu viens déconnecter la cosse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...