Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens avec mes questions stupides tant la réponse semble être évidente, mais qui méritent quand même à mon sens une réponse.

Ce dimanche, à la bourse aux pièces d'une manifestation multi-marque, mon regard fut attiré par un vendeur qui proposait tout un lot de pièces de Coccinelles.

La boîte de vitesse qu'il vendait à cinquante €uro m'intérressait, mais je n'ai malheureusement pas pu la prendre.

C'était une AT, et je recherchais une éventuelle AA, au cas ou ...

Il était vendeur aussi d'un pare-choc simple lame chromé.

Pour les vingt €uro demandé, j'ai poussé le vice de savoir si c'était un pare-choc avant ou bien un pare-choc arrière.

Il a été incapable de me répondre, arguant que les pare-chocs avant et arrière sont les mêmes, donc interchangeable.

Je ne le crois pas.

Aussi, voici mes questions.

Néanmoins, est-il possible que ce soit le cas ?

Peut-on mettre deux fois un même pare-choc, c'est à dire, un pare-choc arrière à l'arrière et un pare-choc arrière à l'avant et vice-versa ?

Dans une bourse comme celle-ci, dans pareil cas de figure, comment s'assurer du bon produit, comment faire la différence entre un pare-choc avant et arrière, surtout si l'on ne s'y connait pas ?

En mesurant l'entraxe des trous de fixations des ferrures ?

En vous remerçiant par avance de vos réponses et éclaicissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galbe du pare choc arrière est toujours plus prononcé que celui de l'avant, évidemment, il ne sont pas interchangeables. Acheter des pièces d'occasion sur une bourse ou ailleurs necessite toujours de s'y connaitre un minimum.

Si tu as besoin d'une boite de vitesse AA (ou AB, ce sont les mêmes), je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'une boite AT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

Le galbe du pare choc arrière est toujours plus prononcé que celui de l'avant, évidemment, il ne sont pas interchangeables. Acheter des pièces d'occasion sur une bourse ou ailleurs necessite toujours de s'y connaitre un minimum.

Si tu as besoin d'une boite de vitesse AA (ou AB, ce sont les mêmes), je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d'une boite AT...

Merci pour ces précisions.

Pour ce qui est de la boîte, c'est que, vu de loin, elles se ressemblent toutes.

Je n'ai pas pris la AT, restant sur une AA que je prendrais à l'occasion, en cas de pépin, si un jour la mienne viens à avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Coxroro,

salut

il y a bien une différence entre les deux le pare-choc arriere a trois trous, de chaque coté tandis que l'avant en a 2.

pour moi c'est la différence entre les deux

Le troisième trou servant au butoir ...

Au fait, comment obturer proprement ce troisième trou .

Avec une belle vis, un joint composé de caoutchouc ou de feutrine du coté extérieur et d'une rondelle et un écrou de l'autre ?

Je te remercie aussi de tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DCA,

Salut,

Oui une AT lui servais à rien, mais à 50€ la AT "8x31 de 1303s" c'est une boite qui se vend environ 250/300€ donc affaire.

Mais une AA ou AB ou Ac serais aussi les bon model "Trompette"

Slts

David & Co

Pour l'anedocte, le vendeur, qui ne maîtrisait visiblementt pas son sujet, ne savais pas me répondre au sujet de boîte longue ou courte, lachant un éternel : << C'est une 8 par 35 >> Point barre. Dans le style, débrouilles-toi avec ça ...

Lorsque je vais à ce type de bourse, je prends toujours des notes ( photocopies de tableaux, références ... ) de ce que je cherche ou de ce que je pourrai trouver.

Si la AT ne m'intéressait pas, outre son couple, c'est aussi parce qu'elle est en cardans et que je me voyais mal faire la transformation.

Il est vrai que le prix était alléchant.

Mais acheter pour revendre et faire une éventuelle plus value ...

Bof, sans moi.

Je ne suis pas un spéculateur.

Pour moi, pour l'instant, rien ne presse.

Je commence petit à petit à rechercher des pièces et à me faire ainsi un petit stock, car j'envisage de restaurer la mienne, et m'encombrer, par exemple d'une boîte dont je n'aurais sans aucun doute jamais l'utilité ne me servirai à rien. A part prendre de la place et l'avoir toujours dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

Une AT est un modèle recherché. Si elle n'est pas chère, il y a 90% de chances qu'elle soit défectueuse...

C'est bien possible qu'elle soit recherchée, mais pas par moi.

J'aurai su, j'aurai du l'acheter et me faire du beurre dessus ... :D :D :D

Mais bon ...

Comme je l'ai écrit plus haut ...

Comme tu l'écris, à mon humble avis, elle devait être légèrement souffreuteuse.

D'un autre coté, dans les bourses, c'est un peu au petit bonheur la chance, et ce, quelles que soient les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

J'ai des par-choc neuf simple lame a la maison encore sous plastique que l'ancien proprio de ma cox avait acheté en prévisions de remplacer ceux d'origine je te confirme bien qu'il n'ont pas le même galbe et que celui marqué arrière a bien 3 trous de chaque coté et celui marqué avant n'en na que 2.

Mais, parce qu'il y a un mais!! sur ma cox une 1200 de 71 qui a donc encore ses par-choc d'origine, les par-choc n'ont pas le même galbe mais ont tout les deux que 2 trous de chaque coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulan,

J'ai des pare-chocs neufs simple lame à la maison encore sous plastique que l'ancien proprio de ma cox avait acheté en prévision de remplacer ceux d'origine. Je te confirme bien qu'il n'ont pas le même galbe et que celui marqué arrière a bien 3 trous de chaque coté et celui marqué avant n'en n'a que 2.

Mais, parce qu'il y a un mais !! Sur ma cox une 1200 de 71 qui a donc encore ses pare-chocs d'origine, les pare-chocs n'ont pas le même galbe, mais ont tout les deux que 2 trous de chaque coté.

Aha ...!!!

Merci merci ...

Donc pour ma 1 200 modèle 72, il faudra que je trouve cela ...

Un pare-chocs avant et un pare-chocs arrière simple lame avec deux trous.

Lors de prochaines bourses ...

Yeah ...

Ch'uis content ...

Sinon, est-ce que ton pare-chocs avant neuf est à l'identique que celui que tu as sur ta Coccinelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...