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Bonjour, j'aurai voulu savoir combien est ce qu'il y a de support pour la boite? Et si c'est complique de les changer car je n'ai rien vu sur la RTA merci d'avance. Ps:c'est une 1302 de 72. Coxdialement

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    • Bonjour, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, j'avais comme toi découvert les deux soufflets extérieurs déchirés 🥶.   J'ai alors décidé, par précaution de changer les 4. Rien de bien compliqué, mais les nouveaux avaient un aspect plastique et non plus caoutchouc ❔. Connaissant la qualité des pièces vendues actuellement, je n'avais changé que cela. 3000 kms plus tard, soit après 1 mois de service (Belgique/France/Italie), les deux extérieurs étaient déjà mort 🤬. J'ai dès lors changé à nouveau les 4 de retour à la maison. J'avais trouvé ceux-ci : https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/trains-arriere-differentiels/train-arriere-freins-a-tambour-arriere/21479/ La qualité me semble correcte et ils tiennent depuis ( l'aspect est effectivement caoutchouc, contrairement aux précédents). Je n'aurai pas confiance dans un cardan complet (sauf en pièce de secours dans le coffre au cas ou). Le changement des noix d'origines ne se justifie pas si tu n'entends ou ne sens pas de jeu. J'ai travaillé pendant 18 ans dans un garage vw spécialisé dans les utilitaires à l'époque (1990-2008) en tant que magasinier et je n'ai jamais, JAMAIS, tenu de stock le kit soufflet/noix de cardan. Je n'en ai jamais remplacé non plus dans l'atelier, on ne remplaçait que le soufflet. Les noix d'origines sont en béton tant qu'on n'a pas roulé 1000 kms dans le sable sans graisse. Lance-toi et change les 2 soufflets extérieurs (et garde un max de pièces d'origine sur le combi), avec un peu d'application, il n'y a rien de compliqué. En même temps, tu en profite pour remettre de la graisse côté boite. Maintenant, rien de t'empêche de prendre le kit, mais garde tes noix d'origines de côté. Pour info, Meyle était un fournisseur d'origine de VW.   Sam.
    • Bonjour, Merci @lucas et @guillaume83. Pour vous départager, mon réservoir ne correspond pas au schéma de Lucas ni à celui de Guillaume pour le coup.. Je vous fais une photo et vous verrez. La question qui se pose est donc: est ce bien le réservoir d'origine.. suspens....
    • Salutatous, qui connaît et aurait un avis, je suis tombé dessus en cherchant de la 300v ... https://www.ebay.fr/itm/1x20-Liter-MANNOL-7401-GASOIL-15W50-/224028260245   Huile minéral et .. API SG ... Je l’ai même vu moins cher ici : https://www.piecesauto24.com/mannol/15480655  ... pas  en stock ça fait pas cher ...
    • Je viens de refaire un tour en ville. Un petit 1/4 d'heure. Cette fois j'ai repris en m'appliquant. Sur les caches culbus, je suis à environ 90 au beau milieu,  Sur le bloc, divers endroits à l'intérieur du compartiment moteur idem, voir un peu moins.  J'ai bien encore les boites de chauffage. Là quand je vise dessus, c'est direct 140/150. Jupe chaude mais je peux poser ma main (enfin, pas trop longtemps...)
    • Oui j'ai aussi l'impression que le caoutchouc des soufflets d'origine était vraiment costaud ! Mais après 45 ans de bons et loyaux services, sur les 4 soufflets, les deux côté roues sont craquelés et un est vraiment fendu sur plus de la moitié, donc tu en pense quoi ? Je change juste ces deux là (+ les noix ?) et j'attends que les deux côté bloc décident de prendre leur retraite ? 
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