Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir remis mon moteur à neuf, j'ai découvert que ma baie avant fuit par gros temps. Depuis cet hiver (le gel à fait sont effet), il m'arrive de retrouver une petite flaque sous les pédales. Il n'y a aucun trou visible à l'extérieur mais la tôle doit être bien rouillée sous le joint de pare brise.

Je n'ai ni le temps ni l'argent de refaire une baie de vitre à la côte, mais j'aimerai trouver une solution alternative, le but étant de combler le tout en attendant d'avoir les moyens de faire faire ça proprement par un pro. Je pensais injecter une sorte de mastique sous le joint ? C'est dégueulasse me diront certains, mais si ça peut retarder de deux ans la réparation.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance,

Coversky

Link to comment
Share on other sites

On voit parfois dans les meetings des joints de pare brise qui sont entourés de siliconne pour faire l'étancheité. Mon avis c'est qu'il faut mieux prendre un peu de temps et enlever le pare brise pour souder une tole. Ta réparation de fortune ne fera qu'empirer l'état de la tole si elle n'est pas tout a fait étanche.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien que je sois en accord avec coxbabi, j'ai eu l'occasion de faire une réparation provisoire sur le bus qui prenait l'eau au niveau des joints de parebrise. J'ai mis un joint de silicone translucide (en ayant pris soin de bien sécher avant) sur tout le pourtour et depuis, plus de fuite dans l'habitacle.

Ceci étant, ce n'est et restera une réparation "provisoire".

Link to comment
Share on other sites

bonjour

en fait le silicone est à éviter, il ne tient pas et c'est le cauchemard des peintres.

une bonne solution discrète et efficace, il te faut des chiffons, du diluant de nettoyage et une cartouche de colle à pare brise et une bière.

1 tu nettoies le tour du pare brise au niveau de la carrosserie et le joint en insistant bien au niveau de la jonction joint carrosserie avec le diluant.

2 tu fais un filet le plus fin possible avec la colle 1,5 à 2mm entre le joint et la carrosserie.

si le bas est vraiment pourris tu mets du scotch pour descendre le joint colle sous les trous.

3 tu nettoies avec un chiffon imbibé de diluant, la colle part très facilement avant qu'elle sèche (30-45mn), n'insiste pas trop aux endroits que tu aurais bouché avec la colle.

4 tu bois une bière en admirant ton travail.

en nettoyant la colle il en reste juste là ou le chiffon ne peut pas aller, c'est étanche et discret.

tant pis pour la baie de pare prise, de toute façon elle est déjà pourrie, il faudra la refaire, mais il faut éviter de pourrir en dessous; plancher, pied de porte, bas de face avant...

Link to comment
Share on other sites

Moi, je virerais le joint et le pare brise, j'irais à la brosse métallique sur perceuse ou meuleuse d'angle jusqu'à la tôle saine et ensuite à l'étain (si les trous ne sont pas trop gros bien sûr), ensuite, un coup d'apprêt et un coup de peinture, ça devrait tenir quelques mois mais sans perdre de vue que ce ne sera pas définitif...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses !

En effet Fonfon, le plancher à déjà souffert.

Je n'ai pas le matos pour virer mon pare-brise, je vais donc utiliser ta technique Fonfon car l'aspect extérieur ne m'inquiète pas trop.

C'est la bière qui a fait pencher la balance du coté de fonfon je suis sur:rolleyes: !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Car Concept

    Serial Kombi

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonjour Ce matin après une accélération un peu poussée (enfin avec tout ce que permet un pied moulé…) la voiture se met à avoir des trous à l’accélération. Au ralentit, pas de soucis, la voiture tourne comme une horloge, coups d’accélérateur, idem pas de soucis tant que je suis au point mort. C’est vraiment en roulant, entre chaque rapport, que la voiture a des gros trous et je dois repartir sur un filet de gaz. Mon carburateur est un 28 PCI. Cox de 1959, pied moulé. Je viens de refaire un tour et l’auto se recomporte de nouveau mieux, avec cependant quelques hésitations parfois. A votre avis ? Pompe de reprise ? Pompe à essence ? Merci à tous.
    • Merci, je me suis commandé un bidon de 5l pour 36€, à rapporter aux 115€/7l de 300v, j'aurai juste une bouteille d'1l à garder dans le combi d'ici la vidange suivante.
    • Chouette caisse !
    • Existe aussi en 15W50 et conserve une excellent pression à chaud, la différente est nette avec une huile de marque de même viscosité +ZDDP
    • le terme était bon, sur ce type de moteur, on mettait des grains sous les poussoirs pour régler le jeu. Mais ces moteurs n'ont pas de culbuteurs, le poussoir est directement (avec grains de réglages) sur la soupape, entre arbre à came et soupape
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...