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Salut à tous,

Après avoir remis mon moteur à neuf, j'ai découvert que ma baie avant fuit par gros temps. Depuis cet hiver (le gel à fait sont effet), il m'arrive de retrouver une petite flaque sous les pédales. Il n'y a aucun trou visible à l'extérieur mais la tôle doit être bien rouillée sous le joint de pare brise.

Je n'ai ni le temps ni l'argent de refaire une baie de vitre à la côte, mais j'aimerai trouver une solution alternative, le but étant de combler le tout en attendant d'avoir les moyens de faire faire ça proprement par un pro. Je pensais injecter une sorte de mastique sous le joint ? C'est dégueulasse me diront certains, mais si ça peut retarder de deux ans la réparation.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance,

Coversky

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On voit parfois dans les meetings des joints de pare brise qui sont entourés de siliconne pour faire l'étancheité. Mon avis c'est qu'il faut mieux prendre un peu de temps et enlever le pare brise pour souder une tole. Ta réparation de fortune ne fera qu'empirer l'état de la tole si elle n'est pas tout a fait étanche.

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Salut,

Bien que je sois en accord avec coxbabi, j'ai eu l'occasion de faire une réparation provisoire sur le bus qui prenait l'eau au niveau des joints de parebrise. J'ai mis un joint de silicone translucide (en ayant pris soin de bien sécher avant) sur tout le pourtour et depuis, plus de fuite dans l'habitacle.

Ceci étant, ce n'est et restera une réparation "provisoire".

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Démonte au moins le pare brise pour nettoyer le tour, brossemétaliquer :p la rouille sous le joint et traiter au rustol.

Après, remonte au silicone ou un truc du genre :rolleyes:

Par contre, ce n'est vraiment QUE du provisoire :confused:

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bonjour

en fait le silicone est à éviter, il ne tient pas et c'est le cauchemard des peintres.

une bonne solution discrète et efficace, il te faut des chiffons, du diluant de nettoyage et une cartouche de colle à pare brise et une bière.

1 tu nettoies le tour du pare brise au niveau de la carrosserie et le joint en insistant bien au niveau de la jonction joint carrosserie avec le diluant.

2 tu fais un filet le plus fin possible avec la colle 1,5 à 2mm entre le joint et la carrosserie.

si le bas est vraiment pourris tu mets du scotch pour descendre le joint colle sous les trous.

3 tu nettoies avec un chiffon imbibé de diluant, la colle part très facilement avant qu'elle sèche (30-45mn), n'insiste pas trop aux endroits que tu aurais bouché avec la colle.

4 tu bois une bière en admirant ton travail.

en nettoyant la colle il en reste juste là ou le chiffon ne peut pas aller, c'est étanche et discret.

tant pis pour la baie de pare prise, de toute façon elle est déjà pourrie, il faudra la refaire, mais il faut éviter de pourrir en dessous; plancher, pied de porte, bas de face avant...

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Moi, je virerais le joint et le pare brise, j'irais à la brosse métallique sur perceuse ou meuleuse d'angle jusqu'à la tôle saine et ensuite à l'étain (si les trous ne sont pas trop gros bien sûr), ensuite, un coup d'apprêt et un coup de peinture, ça devrait tenir quelques mois mais sans perdre de vue que ce ne sera pas définitif...

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Merci pour toutes vos réponses !

En effet Fonfon, le plancher à déjà souffert.

Je n'ai pas le matos pour virer mon pare-brise, je vais donc utiliser ta technique Fonfon car l'aspect extérieur ne m'inquiète pas trop.

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Merci pour toutes vos réponses !

En effet Fonfon, le plancher à déjà souffert.

Je n'ai pas le matos pour virer mon pare-brise, je vais donc utiliser ta technique Fonfon car l'aspect extérieur ne m'inquiète pas trop.

C'est la bière qui a fait pencher la balance du coté de fonfon je suis sur:rolleyes: !!

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:D ouaip moi j'adore la solution de fonfon ...surtout pour la bière :p

sinon dernière solution (celle que j'ai utilisé pour mon éléctricité ...) 3 packs de bières , tu bois tout d'un coup , tu te met assis devant le combi ...et tu pleure :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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