Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

Après avoir remis mon moteur à neuf, j'ai découvert que ma baie avant fuit par gros temps. Depuis cet hiver (le gel à fait sont effet), il m'arrive de retrouver une petite flaque sous les pédales. Il n'y a aucun trou visible à l'extérieur mais la tôle doit être bien rouillée sous le joint de pare brise.

Je n'ai ni le temps ni l'argent de refaire une baie de vitre à la côte, mais j'aimerai trouver une solution alternative, le but étant de combler le tout en attendant d'avoir les moyens de faire faire ça proprement par un pro. Je pensais injecter une sorte de mastique sous le joint ? C'est dégueulasse me diront certains, mais si ça peut retarder de deux ans la réparation.

Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance,

Coversky

Link to comment
Share on other sites

On voit parfois dans les meetings des joints de pare brise qui sont entourés de siliconne pour faire l'étancheité. Mon avis c'est qu'il faut mieux prendre un peu de temps et enlever le pare brise pour souder une tole. Ta réparation de fortune ne fera qu'empirer l'état de la tole si elle n'est pas tout a fait étanche.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien que je sois en accord avec coxbabi, j'ai eu l'occasion de faire une réparation provisoire sur le bus qui prenait l'eau au niveau des joints de parebrise. J'ai mis un joint de silicone translucide (en ayant pris soin de bien sécher avant) sur tout le pourtour et depuis, plus de fuite dans l'habitacle.

Ceci étant, ce n'est et restera une réparation "provisoire".

Link to comment
Share on other sites

bonjour

en fait le silicone est à éviter, il ne tient pas et c'est le cauchemard des peintres.

une bonne solution discrète et efficace, il te faut des chiffons, du diluant de nettoyage et une cartouche de colle à pare brise et une bière.

1 tu nettoies le tour du pare brise au niveau de la carrosserie et le joint en insistant bien au niveau de la jonction joint carrosserie avec le diluant.

2 tu fais un filet le plus fin possible avec la colle 1,5 à 2mm entre le joint et la carrosserie.

si le bas est vraiment pourris tu mets du scotch pour descendre le joint colle sous les trous.

3 tu nettoies avec un chiffon imbibé de diluant, la colle part très facilement avant qu'elle sèche (30-45mn), n'insiste pas trop aux endroits que tu aurais bouché avec la colle.

4 tu bois une bière en admirant ton travail.

en nettoyant la colle il en reste juste là ou le chiffon ne peut pas aller, c'est étanche et discret.

tant pis pour la baie de pare prise, de toute façon elle est déjà pourrie, il faudra la refaire, mais il faut éviter de pourrir en dessous; plancher, pied de porte, bas de face avant...

Link to comment
Share on other sites

Moi, je virerais le joint et le pare brise, j'irais à la brosse métallique sur perceuse ou meuleuse d'angle jusqu'à la tôle saine et ensuite à l'étain (si les trous ne sont pas trop gros bien sûr), ensuite, un coup d'apprêt et un coup de peinture, ça devrait tenir quelques mois mais sans perdre de vue que ce ne sera pas définitif...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses !

En effet Fonfon, le plancher à déjà souffert.

Je n'ai pas le matos pour virer mon pare-brise, je vais donc utiliser ta technique Fonfon car l'aspect extérieur ne m'inquiète pas trop.

C'est la bière qui a fait pencher la balance du coté de fonfon je suis sur:rolleyes: !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...