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vitesse de croisiere boite reducteur split


nico121285

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La charge aérodynamique joue surtout sur le porte monnaie, pour un moteur bien assemblé et bien réglé il n'y a aucun soucis à aligner des pleins sur autoroute à 115-120 kms/h, le moteur ne bronche pas et ne chauffe pas non plus.

Mais c'est plus économique de rester au dessous de 110 kms/h, au delà la conso s'envole un peu.

Le top comme déjà dit plus haut, à 70 sur un filet de gaz tu mets tes musiques préférées et tu profites du paysage.

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Moi avec mon split j'ai fait la N7 avec zéros autoroute (2500 bornes) ..Filet de gaz 70/80 et sa roule ma poule..!!  Les réducteurs dans les gorges du verdon c'est une tuerie ..Mon beauf avec son bay grimper parfois en 2 eme voir obliger de passer la première quant moi je grimper en 3 eme ...!! Sa a du bon aussi les réducteurs ;!!;)

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Le 27/06/2017 at 09:09, wiltouterrain a dit :

Pour le momment j'ai roulé progressivement vers du "rapide",j'ai atteins 94.5kmh un poil au dessus de 3000 tours.

j'adore le bus à 2500 tours (environ 70kmh) mais c'est un peu lent pour les autres. Je n'ai encore jamais cherché 3500 tours sur les vitesses intermédiaires.

y a un truc qui cloche dans tes chiffres, 2500trs à 70kmh ça ne peut pas donner 94 à 3000trs, par une règle de 3 ça donne 84kmh...

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Un compteur de split se fout complètement de la règle de 3 :D

Le mien à l'arrêt il est déjà à 20, à 50 il est à 50 :blink:, à 80 il est à 90, à 90 il est à 110 et à 95 il est à 120.

A force de comparer avec le gps c'est rentré mais il y a de quoi s'y perdre.

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merci pour vos retours,ça se joue demain!

j'ai bien 90 gps à 3000 tours,mais 94kmh ça faisait moins de 3500 c'est sur!

je suis impressionné de pouvoir cruiser à 115/120!! Le moteur n'a pas été ouvert,ça viendra,mais il est vaillant!

je vais rester sur du 3000 tours,je vous tiens au courant sur mes vitesses enregistrées sur ce periple!

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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