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vitesse de croisiere boite reducteur split


nico121285

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bonjour

crewcab62 à raison à partir de 100km/h on approche du régime moteur maxi, la boite est trop courte à cause des réducteurs, avoir un 1200 ou un 1600 ne change rien, à part pour les côtes ou pour doubler (mais doubler quoi?).

à 110 t'es à fond.

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nickel pour rouler sur petites routes, sinon attention à ne pas couler ton moteur sur l'autoroute.

imagine que tu roules à 100 - 120 en 3ème avec ta voiture moderne, c'est la même chose, tu aurais un régime moteur trop élevé

le phénomène est pire avec un 1600 que un 1200 car ton 1600 montera encore plus facilement dans les tours

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même avec un couple 8 x 31 boite de 181 et des réducteurs a gros écrou de 1500 de grosse roues en 15 ceci ne vas pas a 120 n'y 130 km/h plutôt 100, un compte tours dans ce cas est utile pour limité a 3500 tours la vitesse de croisière , a bientot , pascal

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  • 2 semaines plus tard...

Ayant eu plusieurs Split en ma possession et ayant déjà parcouru pas mal de kilomêtres avec, maintenant, j'opte pour la Nationale!

L'autoroute c'est bien, mais avec un Combi qui possède une boîte à réducteur, mieux vaut prendre les Nationales que de se faire "chier" à 90 km/h (sur le plat) sur une autoroute.

Surtout si tu es en vacances, c'est plus sympa de passer par une Nationale, avec des endroits que tu ne connnais pas, il y a plus de paysages à découvrir plutôt que d'empreinter une autoroute d'où le trajet va te paraître monotone et super long.

Ton combi souffrira moins et le temps passera beaucoup plus vite...

En tous cas, c'est ma philosophie de route!;)

Bon courage et à plus...

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  • 2 semaines plus tard...
A

Surtout si tu es en vacances, c'est plus sympa de passer par une Nationale, avec des endroits que tu ne connnais pas, il y a plus de paysages à découvrir plutôt que d'empreinter une autoroute d'où le trajet va te paraître monotone et super long.

Ton combi souffrira moins et le temps passera beaucoup plus vite...

En tous cas, c'est ma philosophie de route!;)

Bon courage et à plus...

+1 j'approuve, et comme dit plus haut le bruit des réducteurs calme aussi les ardeures ;)

Par contre suivant la boite et les roues ( pneus ) 90-100km/h est largement faisable pour le moteur ( bien réglé et refroidit ), vitesse compteur cela s'entend ;-) (valable avec un split 67 1600DA ) ... et des boules quies ;)

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

quelle vitesse de croisiere puis je esperer en respectant la mécanique?

j'ai une boite cox 8x35 et le 1500 SA de cox.

Pour le momment j'ai roulé progressivement vers du "rapide",j'ai atteins 94.5kmh un poil au dessus de 3000 tours.

j'adore le bus à 2500 tours (environ 70kmh) mais c'est un peu lent pour les autres. Je n'ai encore jamais cherché 3500 tours sur les vitesses intermédiaires.

Pour surveillé j'ai une sonde de pression et malheureusement pas celle de temperature d'huile,le bouchon de pression d'huile resistait,sans sortir le moteur j'ai rennoncé...

j'ai prévu la RN12,il y a pas mal de section double voies (110kmh) sinon simple à 90.

Dans ma strategie je pensais suivre un bon lievre comme un camion ou un camping car,pour eviter de me faire doubler par les camions,ou eviter de les géner car leur patience n'est pas toujours l'aliée de la courtoisie,et je voudrais pas partir au tas avec leur manoeuvre vengeresse type "berlinette" avec un 38T...

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le plus sain pour le moteur c'est de se caler sur le régime de couple maxi; j'ai pas la donnée précise mais ça doit se situer vers 3300/3500 trs soit 95 kmh. Tu as la pression d'huile, c'est le principal, il suffit d'observer s'il y a une vitesse à partir de laquelle la pression chute.

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Merci pour ton retour,

en version bien chaude de ces jours ci,je suis un peu au dessus de la regle de 0.7bar par tranche de1000 trs évoquée par Loic,

la charge aerodynamique du bus peut elle jouer sur l'usage de la vitesse de croisiere/respect de la méca? 

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