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vitesse de croisiere boite reducteur split


nico121285

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bonjour

crewcab62 à raison à partir de 100km/h on approche du régime moteur maxi, la boite est trop courte à cause des réducteurs, avoir un 1200 ou un 1600 ne change rien, à part pour les côtes ou pour doubler (mais doubler quoi?).

à 110 t'es à fond.

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nickel pour rouler sur petites routes, sinon attention à ne pas couler ton moteur sur l'autoroute.

imagine que tu roules à 100 - 120 en 3ème avec ta voiture moderne, c'est la même chose, tu aurais un régime moteur trop élevé

le phénomène est pire avec un 1600 que un 1200 car ton 1600 montera encore plus facilement dans les tours

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même avec un couple 8 x 31 boite de 181 et des réducteurs a gros écrou de 1500 de grosse roues en 15 ceci ne vas pas a 120 n'y 130 km/h plutôt 100, un compte tours dans ce cas est utile pour limité a 3500 tours la vitesse de croisière , a bientot , pascal

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  • 2 semaines plus tard...

Ayant eu plusieurs Split en ma possession et ayant déjà parcouru pas mal de kilomêtres avec, maintenant, j'opte pour la Nationale!

L'autoroute c'est bien, mais avec un Combi qui possède une boîte à réducteur, mieux vaut prendre les Nationales que de se faire "chier" à 90 km/h (sur le plat) sur une autoroute.

Surtout si tu es en vacances, c'est plus sympa de passer par une Nationale, avec des endroits que tu ne connnais pas, il y a plus de paysages à découvrir plutôt que d'empreinter une autoroute d'où le trajet va te paraître monotone et super long.

Ton combi souffrira moins et le temps passera beaucoup plus vite...

En tous cas, c'est ma philosophie de route!;)

Bon courage et à plus...

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  • 2 semaines plus tard...
A

Surtout si tu es en vacances, c'est plus sympa de passer par une Nationale, avec des endroits que tu ne connnais pas, il y a plus de paysages à découvrir plutôt que d'empreinter une autoroute d'où le trajet va te paraître monotone et super long.

Ton combi souffrira moins et le temps passera beaucoup plus vite...

En tous cas, c'est ma philosophie de route!;)

Bon courage et à plus...

+1 j'approuve, et comme dit plus haut le bruit des réducteurs calme aussi les ardeures ;)

Par contre suivant la boite et les roues ( pneus ) 90-100km/h est largement faisable pour le moteur ( bien réglé et refroidit ), vitesse compteur cela s'entend ;-) (valable avec un split 67 1600DA ) ... et des boules quies ;)

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  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

quelle vitesse de croisiere puis je esperer en respectant la mécanique?

j'ai une boite cox 8x35 et le 1500 SA de cox.

Pour le momment j'ai roulé progressivement vers du "rapide",j'ai atteins 94.5kmh un poil au dessus de 3000 tours.

j'adore le bus à 2500 tours (environ 70kmh) mais c'est un peu lent pour les autres. Je n'ai encore jamais cherché 3500 tours sur les vitesses intermédiaires.

Pour surveillé j'ai une sonde de pression et malheureusement pas celle de temperature d'huile,le bouchon de pression d'huile resistait,sans sortir le moteur j'ai rennoncé...

j'ai prévu la RN12,il y a pas mal de section double voies (110kmh) sinon simple à 90.

Dans ma strategie je pensais suivre un bon lievre comme un camion ou un camping car,pour eviter de me faire doubler par les camions,ou eviter de les géner car leur patience n'est pas toujours l'aliée de la courtoisie,et je voudrais pas partir au tas avec leur manoeuvre vengeresse type "berlinette" avec un 38T...

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le plus sain pour le moteur c'est de se caler sur le régime de couple maxi; j'ai pas la donnée précise mais ça doit se situer vers 3300/3500 trs soit 95 kmh. Tu as la pression d'huile, c'est le principal, il suffit d'observer s'il y a une vitesse à partir de laquelle la pression chute.

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Merci pour ton retour,

en version bien chaude de ces jours ci,je suis un peu au dessus de la regle de 0.7bar par tranche de1000 trs évoquée par Loic,

la charge aerodynamique du bus peut elle jouer sur l'usage de la vitesse de croisiere/respect de la méca? 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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