Aller au contenu

Pneus différents sur un même essieu


Recommended Posts

Redilemele?

Parce que là, je ne comprends pas!

pour faire simple jai une golf 1 1100 carbu et je fait monter un 1600gti a la place donc l'indise de vitesse sera superieur a celui d'origine

donc ma question et au controle technique sa va passer ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des contrôleurs sur ce forum qui pourront éventuellement corriger mais voici ce que j'ai trouvé concernant le CT (à priori pas de problème pour rouler avec un indice de charge et de vitesse supérieur)

Les défauts constatables qui nécessitent une contre visite :

Coupure profonde d’un des pneus :

- entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement par une intervention manuelle

Déformation importante :

- Hernie et/ou boursouflure du flanc.

- Déformation de la bande de roulement (voilage).

- Décollement de la bande de roulement

Usure importante :

- Profondeur des rainures principales inférieure à 1,6 mm sur au moins 1 point mesuré (contrôle de l’ensemble de la bande de roulement).

- Plat sur pneumatique occasionnant une profondeur d’une des rainures principales inférieure à 1,6 mm

- Usure laissant apparaître la toile ou la carcasse sur la bande de roulement ou le flanc.

- Absence de sculpture sur une partie de la bande de roulement.

- Pneumatique recreusé

Frottement :

- Contact intermittent ou permanent entre le pneumatique et le passage de roue ou la carrosserie, ou un élément mécanique

Absence d’indicateur d’usure :

Différence importante d’usure sur l’essieu :- Différence supérieure à 5 mm entre la profondeur des rainures principales de 2 pneumatiques montés sur le même essieu (y compris les roues d’un même côté d’un essieu à roues jumelées).

Dimension inadaptée :- Montage non concordant avec les données Constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)

- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.

- Risque d’interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe

Marquage illisible ou absent :- Absence ou illisibilité de marquage moulé en creux ou en relief sur le flanc du pneumatiques : dimensions, structure radial ® ou diagonal (D)

Structure différentes sur l’essieu :- Montage de pneumatiques de catégories d’utilisation différentes sur un même essieu (pneumatique normal, pneumatique à usage spécial, “pneu neige”).

- * Montage de pneumatiques de structures différentes sur un même essieu (radial, diagonal, bias-belted)

Les défauts constatables qui nécessitent une contre visite :

Présence d’un corps étranger dans la bande de roulement

Usure irrégulière de la bande de roulement (sans atteindre le seuil de 1,6mm)

Indice(s) de vitesse et/ou de charge inférieur(s) aux données constructeur (ou illisibles)

Montage inadapté :- Pneumatique tubeless monté sur jante tubeless avec chambre à air.

- Pneumatique tubeless monté sur jante tube-type sans chambre à air.

- Pneumatique tube-type monté sur jante tubeless avec chambre à air.

- Présence d’une chambre à air dans un pneumatique de série 35 à 65.

- Montage de pneumatique sur jante inadaptée.

- Sens de rotation du pneumatique non conforme au marquage

Pression anormale : différente de celle préconisée par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple jai une golf 1 1100 carbu et je fait monter un 1600gti a la place donc l'indise de vitesse sera superieur a celui d'origine

donc ma question et au controle technique sa va passer ou pas

Salut

Déja, si ta carte grise est prévue avec moteur 1100, un moteur de 1600gti en lieu et place ne sera pas accepté au ct....

Et donc, l'indice des pneus sera un problème mineur, si problème il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être pro dans ce domaine, le vendeur a 100% raison, si ta copine se tue le vendeur est responsable. Es-tu prêt à engager ta RESPONSABILITE (avocat, argent procédure) pour le prix d'un pneu à 50euros? Trève de plaisanterie. Un exemple concret et qui dure depuis 6ans. L'accident de Doussard 2005 (affaire toujours au tribunal, 1200euros par an d'avocat et c'est pas fini) Es-tu toujours prêt à jouer et te plaindre pour un pauvre pneu à 50euros? A combien estimes-tu ta vie ou celle de ta copine? ;)

Le vendeur ne peut être tenu responsable que des fautes qu'il commet. On ne pourra pas lui reprocher d'avoir respecté la législation

Je ne sais pas ce qui s'est passé en 2005 à Doussard, désolé. Mon intervention ne vise pas à mettre la vie des gens en danger.

Certes je minimise l'influence du dessin d'un pneu comme le fait le législateur et j'apprécie qu'il m'autorise à ne changer qu'un seul pneu quand je heurte un trottoir ou que je suis victime d'un vandale. La copine qui a motivé mon intervention en a eu pour plus de 300 euros le train de pneus (C4 Picasso) autant dire que le deuxième pneu lui a fait mal.

Il faut juste être cohérent, si on considère qu'il y a un réel danger et qu'on impose des dessins identiques alors il faut aussi imposer 0% de déséquilibre au freinage. A ma connaissance le déséquilibre autorisé au CT pour le freinage est de 20% à l'avant et 30% à l'arrière. Ca relativise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...