ymer50 Posté 17 juin 2011 Partager Posté 17 juin 2011 Bonjour Sur mon 181, le compteur kilométrique ne fonctionne pas alors que le compteur de vitesse semble marcher comme il faut, peut-être un peu pessimiste mais ça va. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne et démonté ??? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 juin 2011 Partager Posté 17 juin 2011 Si ton indicateur de vitesse fonctionne, on peut déjà exclure un problème de câble de compteur... Il doit s'agir de l' engrenage en nylon chargé d'entrainer le défilement kilométrique qui s'est fendu et s'est désolidarisé de l'axe. Dans ce cas, il suffit de légèrement augmenter le diamètre intérieur de l'engrenage (le nylon s'est rétracté) et de le coller à la glue sur son axe... J'ai déjà testé la méthode avec succès sur les précieux conseils de lucas. Note qu'il est possible de se procurer un engrenage neuf... mais au vu du prix (25dollars + port) la réparation vaut la peine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ymer50 Posté 19 juin 2011 Auteur Partager Posté 19 juin 2011 Merci pour cette explication, mais je dois démonter le compteur du tableau de bord, quelqu'un sait-il comment faire sur le 181.........??? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 19 juin 2011 Partager Posté 19 juin 2011 Sur une cox, il est fixé par 2 vis cruciformes accessibles facilement depuis le coffre... Est ce différent sur une 181?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ymer50 Posté 19 juin 2011 Auteur Partager Posté 19 juin 2011 Je pense qu'il faut le sortir côté habitacle en devissant 4 vis car côté coffre, y'a le chauffage à essence... J'attends l'avis des spécialistes en 181.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 19 juin 2011 Partager Posté 19 juin 2011 J'attends l'avis des spécialistes en 181.... Je passe la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ymer50 Posté 13 août 2011 Auteur Partager Posté 13 août 2011 Bonjour, Démontage du compteur par l'habitacle, puis opération à compteur ouvert: - extraction de l'engrenage défectueux - coupe à la lame de scie fine au niveau de la cassure - recollage de l'engrenage maintenu dans une pince étau pour avoir le bon pas - réalésage du diamétre interieur - collage sur l'axe - remontage, et maintenant, ça fonctionne !! Merci notannent à Amo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 13 août 2011 Partager Posté 13 août 2011 Super... Tu as tout compris C'est reparti pour des milliers de KM !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MacM Posté 11 septembre 2012 Partager Posté 11 septembre 2012 Si ton indicateur de vitesse fonctionne, on peut déjà exclure un problème de câble de compteur... Il doit s'agir de l' engrenage en nylon chargé d'entrainer le défilement kilométrique qui s'est fendu et s'est désolidarisé de l'axe. Dans ce cas, il suffit de légèrement augmenter le diamètre intérieur de l'engrenage (le nylon s'est rétracté) et de le coller à la glue sur son axe... J'ai déjà testé la méthode avec succès sur les précieux conseils de lucas. Même souci avec ma Cox acquise récemment ! Nouveau parmi vous, ( ) je cherche la solution dans les posts, je fais mes armes sur ces forums. Alors désolé pour la question de noob mais ma 1303 indique vaillamment mes km/h mais gros souci pour le compteur kilométrique. L'indicateur des centaines de mètres tourne, mais pas le reste, et se bloque parfois ... Quelle cause au problème ? Quelle solution envisager ? Merci de vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 11 septembre 2012 Partager Posté 11 septembre 2012 Tu as posté la réponse en me citant dans ton message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MacM Posté 12 septembre 2012 Partager Posté 12 septembre 2012 Tu as posté la réponse en me citant dans ton message... Ouèp, fait exprès, pour t'interpeller Non, plus sérieusement, parce que tu évoques cette méthode pour pallier le problème et que tu évoques ensuite l'accès à ce compteur sur une Cox. Tu parais donc être la personne idéale pour m'aider si le coeur t'en dit J'ai essayé cette aprem d'accéder au compteur kilométrique mais euh ... out ... point réussi ... Tu y accèdes comment précisément ? Par le coffre avant j'ai accès en démontant deux vis cruciformes au moteur d'essuie-glace, point mieux mon capitaine ... Désolé, premiers pas sur la Cox, mais je me dis que sur ces forums je pourrais pas mal en apprendre, et pour améliorer le tout, la mécanique n'est pas mon domaine de compétence de base Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 septembre 2012 Partager Posté 12 septembre 2012 Salut, Le compteur d'une 1303 se sort par l'habitacle, pas par le coffre. Tu le sors, tu marques les fils (avec des pinces à linge), et tu peux commencer à le démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guizounet Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Merci pour le déterrage, Amo ! Ca fait un long moment que je n'ai pas vu ces kilomètres défiler* et j'en avais fait mon deuil... mais ce nouveau post m'a redonné espoir ! J'essaierai en septembre, lorsque je serai de nouveau près de ma belle, et si c'est à la portée d'un nul en bricolage, vous le saurez ! * faut dire aussi que comme j'ai un tripmaster sur l'auto, ça ne me man,que pas trop... Il est d'ailleurs pris sur le câble de compteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juillet 2015 Partager Posté 19 juillet 2015 Salut, La réparation est "assez" simple. Puisque le nylon s'est rétracté, l'engrenage s'est fendu. Soit l'axe ne tourne plus, soit il tourne plus lentement (plus grand diamètre). Il faut donc augmenter le diamètre du trou (plus de 3 mm), et le recoller avec de la superglu. Une petite encoche ou un coup de lime sur l'axe permet de mieux accrocher. Ce fut une des premières réparations sur ma cox, il y a 13 ans. Depuis, la réparation tient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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