Aller au contenu

Compteur kilométrique bloqué...!!


Recommended Posts

Bonjour

Sur mon 181, le compteur kilométrique ne fonctionne pas alors que le compteur de vitesse semble marcher comme il faut, peut-être un peu pessimiste mais ça va.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne et démonté ???

Merci !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton indicateur de vitesse fonctionne, on peut déjà exclure un problème de câble de compteur...

Il doit s'agir de l' engrenage en nylon chargé d'entrainer le défilement kilométrique qui s'est fendu et s'est désolidarisé de l'axe.

Dans ce cas, il suffit de légèrement augmenter le diamètre intérieur de l'engrenage (le nylon s'est rétracté) et de le coller à la glue sur son axe...

J'ai déjà testé la méthode avec succès sur les précieux conseils de lucas.

Note qu'il est possible de se procurer un engrenage neuf... mais au vu du prix (25dollars + port) la réparation vaut la peine!

RIMG0056.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Démontage du compteur par l'habitacle, puis opération à compteur ouvert:

- extraction de l'engrenage défectueux

- coupe à la lame de scie fine au niveau de la cassure

- recollage de l'engrenage maintenu dans une pince étau pour avoir le bon pas

- réalésage du diamétre interieur

- collage sur l'axe

- remontage, et maintenant, ça fonctionne !!

Merci notannent à Amo !!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Si ton indicateur de vitesse fonctionne, on peut déjà exclure un problème de câble de compteur...

Il doit s'agir de l' engrenage en nylon chargé d'entrainer le défilement kilométrique qui s'est fendu et s'est désolidarisé de l'axe.

Dans ce cas, il suffit de légèrement augmenter le diamètre intérieur de l'engrenage (le nylon s'est rétracté) et de le coller à la glue sur son axe...

J'ai déjà testé la méthode avec succès sur les précieux conseils de lucas.

RIMG0056.JPG

Même souci avec ma Cox acquise récemment ! Nouveau parmi vous, (:cool: ) je cherche la solution dans les posts, je fais mes armes sur ces forums. Alors désolé pour la question de noob mais ma 1303 indique vaillamment mes km/h mais gros souci pour le compteur kilométrique. L'indicateur des centaines de mètres tourne, mais pas le reste, et se bloque parfois ...

Quelle cause au problème ? Quelle solution envisager ? Merci de vos conseils ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as posté la réponse en me citant dans ton message... :o

Ouèp, fait exprès, pour t'interpeller ;)

Non, plus sérieusement, parce que tu évoques cette méthode pour pallier le problème et que tu évoques ensuite l'accès à ce compteur sur une Cox. Tu parais donc être la personne idéale pour m'aider si le coeur t'en dit :)

J'ai essayé cette aprem d'accéder au compteur kilométrique mais euh ... out ... point réussi ... Tu y accèdes comment précisément ? Par le coffre avant j'ai accès en démontant deux vis cruciformes au moteur d'essuie-glace, point mieux mon capitaine ...

Désolé, premiers pas sur la Cox, mais je me dis que sur ces forums je pourrais pas mal en apprendre, et pour améliorer le tout, la mécanique n'est pas mon domaine de compétence de base :p

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Merci pour le déterrage, Amo ! :)

Ca fait un long moment que je n'ai pas vu ces kilomètres défiler* et j'en avais fait mon deuil... mais ce nouveau post m'a redonné espoir ! J'essaierai en septembre, lorsque je serai de nouveau près de ma belle, et si c'est à la portée d'un nul en bricolage, vous le saurez ! :p

* faut dire aussi que comme j'ai un tripmaster sur l'auto, ça ne me man,que pas trop... Il est d'ailleurs pris sur le câble de compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La réparation est "assez" simple.

Puisque le nylon s'est rétracté, l'engrenage s'est fendu. Soit l'axe ne tourne plus, soit il tourne plus lentement (plus grand diamètre).

Il faut donc augmenter le diamètre du trou (plus de 3 mm), et le recoller avec de la superglu. Une petite encoche ou un coup de lime sur l'axe permet de mieux accrocher.

Ce fut une des premières réparations sur ma cox, il y a 13 ans. Depuis, la réparation tient.

engrenage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...