Jump to content

Recommended Posts

Voilà mon soucis , en faisant le réglage des tubes enveloppes de trompettes , à ma grande surprise , sans aucun joint dessous la flasque , la trompette bouge librement , et encore pire je peux tirer dessus de 1mm !

La boite est une RANCHO PRO COMP , et cela se passe du coté du flasque alu renforcé , de l'autre coté apres éssai des 2 tubes enveloppes de trompette (pour vérifier) , aucun jeu , donc pas de probleme pour le réglage.

Je pense à un probleme de cote de flasque alu , mais je voudrais savoir si c'est déja arrivé à quelq'un ?

post-32048-144551742136_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

surement une flasque L.R.

Jeu au niveau de la trompette, pas formidable, mais pas catstrophique, mais il faut être certain que l'alésage du roulement de différentiel ne soit pas hors tolérance.

Dans ton cas vire ces modèles (çà ne sert à rien à droite du carter de toute façon) monte des origine en recalant correctement le différentiel avec les cales de roulement.

Monte des renforts de flasque (au moins du côté gauche) + rondelles et écrous de 15mm de culasse pour les fixer sur le carter de boite (léger usinage des cornes en général) et tu aurras un système autrement plus fiable, sinon opte pour une flasque de bonne qualité à la place de celle livré sur la boite Rancho.

Link to post
Share on other sites

moi j'ai vue des super différentiel qui avait pas beaucoup roulé , mais fait des run pas beau le résultat par rapport a un origine bien réglé , rancho utilise des pièces de reproduction je vais dire asiatique !!! pour faire du petit prix et des ventes , a bientot , pascal

Link to post
Share on other sites

ok ! merci pour les infos !

je pensais réusiner la portée du flasque alu renforcé de la cote de jeu que j'ai , c'est à dire 0,8mm (le hors tolérances est énorme , non ?) , c'est possible ça ? j'en profiterais également pour vérifier l'alésage du roulement de différentiel.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Mecatechnic

    auto-doc.fr
  • Posts

    • Non, loin de là. Parce que la mesure du taux de compression est plus révélatrice pour un débutant ? 🤣 Au moins, avec le rapport de qualité d'huile, il y a les explications et appréciations de l'analyste, sans compter la possibilité d'un échange téléphonique pour se faire expliquer les choses.   C'est étrange quand même : tu ne connais pas les analyses d'huile, mais tu as un avis bien établi dessus... 😇😂
    • Mais ce sont les détails qui font la différence... Quand on monte ainsi un tube cartonné, c'est qu'on a aucun soin. On peut légitimement penser que le reste de l'entretien a été fait à l'avenant. Pour le joint : quand un carrossier peintre ne protège pas un joint, on peut se demander comment il a, par exemple, fait la préparation de la carrosserie. Si pour lui, travailler dans les règles de l'art, implique de peindre les joints, on peut s'interroger sur le reste de son travail...   La couleur et le style ne sont qu'une question d'appréciation personnelle, en rien représentative de la qualité du travail.
    • Mon avis perso, le problème de cette cox c’est son prix et son style (tuning Divers et couleur exotique) , la longueur du tube cartonné et la peinture sur le joint c’est du détail.
    • Oui, oui je sais... mais pour le newbee, Pas un super indicateur quand même, mais bon. La mesure de la compression semble quand même bien plus révélatrice.
    • Ca va de soi. Et tu seras capable de le voir à la couleur de l'huile.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...