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réglage boite RANCHO trompette ?


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Voilà mon soucis , en faisant le réglage des tubes enveloppes de trompettes , à ma grande surprise , sans aucun joint dessous la flasque , la trompette bouge librement , et encore pire je peux tirer dessus de 1mm !

La boite est une RANCHO PRO COMP , et cela se passe du coté du flasque alu renforcé , de l'autre coté apres éssai des 2 tubes enveloppes de trompette (pour vérifier) , aucun jeu , donc pas de probleme pour le réglage.

Je pense à un probleme de cote de flasque alu , mais je voudrais savoir si c'est déja arrivé à quelq'un ?

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surement une flasque L.R.

Jeu au niveau de la trompette, pas formidable, mais pas catstrophique, mais il faut être certain que l'alésage du roulement de différentiel ne soit pas hors tolérance.

Dans ton cas vire ces modèles (çà ne sert à rien à droite du carter de toute façon) monte des origine en recalant correctement le différentiel avec les cales de roulement.

Monte des renforts de flasque (au moins du côté gauche) + rondelles et écrous de 15mm de culasse pour les fixer sur le carter de boite (léger usinage des cornes en général) et tu aurras un système autrement plus fiable, sinon opte pour une flasque de bonne qualité à la place de celle livré sur la boite Rancho.

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moi j'ai vue des super différentiel qui avait pas beaucoup roulé , mais fait des run pas beau le résultat par rapport a un origine bien réglé , rancho utilise des pièces de reproduction je vais dire asiatique !!! pour faire du petit prix et des ventes , a bientot , pascal

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ok ! merci pour les infos !

je pensais réusiner la portée du flasque alu renforcé de la cote de jeu que j'ai , c'est à dire 0,8mm (le hors tolérances est énorme , non ?) , c'est possible ça ? j'en profiterais également pour vérifier l'alésage du roulement de différentiel.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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