Aller au contenu

réglage boite RANCHO trompette ?


Recommended Posts

Voilà mon soucis , en faisant le réglage des tubes enveloppes de trompettes , à ma grande surprise , sans aucun joint dessous la flasque , la trompette bouge librement , et encore pire je peux tirer dessus de 1mm !

La boite est une RANCHO PRO COMP , et cela se passe du coté du flasque alu renforcé , de l'autre coté apres éssai des 2 tubes enveloppes de trompette (pour vérifier) , aucun jeu , donc pas de probleme pour le réglage.

Je pense à un probleme de cote de flasque alu , mais je voudrais savoir si c'est déja arrivé à quelq'un ?

post-32048-144551742136_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement une flasque L.R.

Jeu au niveau de la trompette, pas formidable, mais pas catstrophique, mais il faut être certain que l'alésage du roulement de différentiel ne soit pas hors tolérance.

Dans ton cas vire ces modèles (çà ne sert à rien à droite du carter de toute façon) monte des origine en recalant correctement le différentiel avec les cales de roulement.

Monte des renforts de flasque (au moins du côté gauche) + rondelles et écrous de 15mm de culasse pour les fixer sur le carter de boite (léger usinage des cornes en général) et tu aurras un système autrement plus fiable, sinon opte pour une flasque de bonne qualité à la place de celle livré sur la boite Rancho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vue des super différentiel qui avait pas beaucoup roulé , mais fait des run pas beau le résultat par rapport a un origine bien réglé , rancho utilise des pièces de reproduction je vais dire asiatique !!! pour faire du petit prix et des ventes , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! merci pour les infos !

je pensais réusiner la portée du flasque alu renforcé de la cote de jeu que j'ai , c'est à dire 0,8mm (le hors tolérances est énorme , non ?) , c'est possible ça ? j'en profiterais également pour vérifier l'alésage du roulement de différentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...