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Taille de pneus pour effet raké


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bonjour, a tous, je suis nouveau sur le site, je possède une 1302 de 72 que je suis en train de finir.

J'ai investi dans quatres jantes BRM, et j'aimerais savoir quelles taille de pneus monter sachant que je veux donner un effet raké et que ma cox est rabaissé de -6cm devant.

Je voudrais des gros pneus derrière et des petits devant mais sans trop de jour entre le pneu et l'aile, pouvez vous m'aidez SVP ????

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J'ai monté du 155/70 R15 à l'avant avec fusées décalées de -6cm et ça passe sans probleme.

Mais il faut se méfier du déport des fusées décalées et du déports de tes jantes.

ToF

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oui le 155 sr 15 monte sur du 4.5x15

l'exemple de Westy29 correspond à peu près à ce que je t'avais conseillé au départ

155 sr 15 et 195/70 x15 (dans son cas 205/70x15)

taille haute, aile bien remplie, confortable et assurant un freinage déjà correct avec des pneus encore "trouvable à prix modéré"

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ok, car selon tes conseils loic, j'ai commandé deux vredestein en 155/80/15 et deux firestone en 185/80/15 qui devraient arriver dans la smaine, y'aura plus qu'a les faire monter !! mais avant faut que je termine ces freins qui me pose problème, impossible de les purger, ma pédale durci jamais, avec quatres cylindre de roues neufs pourtant alors j'ai commandé un nouveau maitre cylindre, en éspèrant que cette fois ca fonctionne !!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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