Aller au contenu

Bouletor à encore frappé ( pièce cassée ) ...


Recommended Posts

Pour ce qui est de la limaille, ce qu'il aurait fallu faire avant intervention c'est de remplir l'orifice de graisse pour créer un bouchon qui l'empêche d'aller dans le bloc.

Dans ton cas je pense qu'il faut en premier lieu aspirer (aspirateur industriel si possible pour avoir la plus forte succion possible). Ensuite ce que je ferais c'est de mettre l'huile en pression à l'aide de l'outil qui se fixe en lieu et place de la pompe à huile (entrainement par perceuse, on le fait généralement avant la première mise en route pour charger le circuit) et laisser l'huile s'écouler par l'orifice ce qui devrait pousser les copeaux vers l'extérieur. Ensuite il faudra rapidement faire une vidange.

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic et Steph,

Merci pour vos réponses.

je vais regarder ou sont situés les autres bouchons, mais comme celui de la sonde est déjà percé, je vais surement le réutilisé. A voir.

Je comptait aussi aspirer un bon coup, pour récupérer le max de copeaux.

Mon pere a un outils pour aimanter les tarauds, ca va surement en récuperer pas mal.

Au niveau des copeaux, limailles, est ce que vous savez s'il tombe directe en bas du moteur, pret de la crépine ( ca serait top )?

Parceque j'ai du mal a voir sur des photos du forum ou est placé tout ca.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pere a un outils pour aimanter les tarauds, ca va surement en récuperer pas mal.

avec des copeaux de laiton l'aimant te servira a rien :p

à la limite tremps le taraud dans de la graisse pour que les copeaux restent collé sur le taraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur les tarauds à main, la limaille part vers l'avant du taraud mais que sur les tarauds machine, la limaille part vers derrière... Peut être pourrais tu tenter d'utiliser à la main un taraud machine pour limiter la limaille dans le bloc :confused: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur est sortis , vidange le et incline le de facon a ce que l orifice pointe vers le sol et taraude avec quelqu un qui apire en meme temps , le top serais que tu puisse injecter de l huile par l orifice du radiateur pendans que tu taraude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur une idée de Loic qui me semble pas mal. A savoir percer un des bouchons, ensuite le tarauder pour mettre ma sonde.

En revanche je ne vois pas trop de quel bouchon il sagit. Est ce que quelqu'un a une ptite photo. J'ai pas trop envie de percer un truc qui ne serai pas le bouchon.... la loose.

En plus, je viens d'apprendre que je n'avais pas besoin de T, la sonde vendu chez SK fait pression d'huile ET alerte d'huile.... , jme suis donc galéré pour rien.

Bref, si vous pouvez me dire ou sont les deux bouchons potentiels? et a quel niveau ca serai le mieu placer pour prendre la pression d'huile et l'alerte?

car j'imagine que si on met ca sur un bouchon dans la bas du bas de chez bas moteur, la sonde d'alerte ne s'allumera jamais...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci Loic pour tes explications et les schémas, ;).

Alors, pour vous donner des ptites news. Hier soir jme suis dis, aller je réessaye avec l'extracteur.

Résultat, Le T coincé dans le bloc est venu comme un grand. J'ai forcé un bon coup mais pas plus qu'avec mon pere. :confused: Je ne sais pas pourquoi mais ca a marché.... :p

J'ai simplement utilisé une clé a molette et une clé a pipe de 24 pour faire une rallonge/levier...

Une ptite photo :

photoki.jpg

Par miracle, j'avais cassé le bout de mon foret en perçant.... et bien j'ai récupéré ce morceau qui etait juste au fond du trou... en plus il bloquait les copeaux et la limaille.

J'ai récupéré le reste avec un tournevis bien graissé et un chiffon. Un bon coup de bolle je pense...

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir éclairé, c'est très sympa.

Merci beaucoup les gars, :D

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...